Aider une amie qui s'automutile.

M - Modifié par M le 27/12/2014 à 21:19
 M - 29 mars 2015 à 10:37
Bonjour,
.
Je suis âgée de seize ans. Récemment, grâce à un réseau social dont je tairai le nom, j'ai découvert qu'une de mes amies s'automutilait (elle a rejoint un groupe de soutien).
J'ai été vraiment choquée d'apprendre ça, je me suis sentie aussi minable, de n'avoir jamais remarqué, mais je ne suis pas ici pour m'apitoyer sur mon sort.
.
Je sais que mon amie se mutile, mais elle, elle ignore que je suis au courant. Elle est du genre à tout garder pour elle, et ne parle pas de ses soucis. Après avoir vu ça, je suis immédiatement allée lui parler (via le réseau social en question) en faisant semblant de rien, je lui ai demandé si elle allait bien, etc, elle m'a répondu que oui. Je lui ai assurée que j'étais là si besoin mais elle n'a pas réagi.
.
Je ne sais pas quoi faire. Je sais que la mutilation est avant tout un appel à l'aide, et qu'il reflète une grande souffrance. Je ne peux fermer les yeux et ignorer le problème, elle a besoin d'aide !
.
Cependant je ne sais pas comment faire. Lui avouer que je sais tout ? J'ai peur qu'elle se braque. Essayer d'amener le sujet ?
.
Je veux avant tout lui assurer que je suis là pour elle, pour l'écouter mais je ne sais pas par où commencer.
.
J'ai besoin de vos conseils. J'ai écrit une lettre pour elle, en lui assurant que j'étais là pour elle et en avouant que je savais tout, mais je ne lui ai pas encore donnée. Je suis dans le même lycée qu'elle, j'essaie toujours d'être avec elle depuis longtemps déjà car nous sommes fort proches, mais comme nous ne sommes pas dans la même classe c'est assez compliqué.
.
En espérant avoir une réponse, et vous remerciant d'avance,
.
Bonne journée et merci d'avoir lu.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 20:51
hey salut !

Ca fait longtemps que je ne me suis pas connectée et j'ai vu ton message ce soir.

Depuis le temps est-ce que cette histoire est réglée ?
0
Salut, oui j'ai dit à mon amie que j'avais remarquée qu'elle s'inscrivait sur plein de groupes comme ça, je lui ai écrit une sorte de lettre, dans laquelle je lui ai dit que je tenais à elle et que je savais que c'était difficile mais qu'il fallait qu'elle accepte d'être aidée. Ca l'a beaucoup touchée, elle a réussi à en parler à deux autres amies et à aller en parler à son médecin traitant. Ses parents ne sont pas encore au courant mais elle a prévu de leur en parler, le médecin étant au courant, si elle n'y arrive pas, il le fera avec elle. Elle a pour l'instant arrêté de se mutiler, j'espère que ça va durer ...

Merci !
0