Urologie

Nalesia Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 2 déc. 2014 à 03:09
begonie Messages postés 85717 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 4 déc. 2014 à 06:17
Bonjour,

Je reviens de chez le médecin de la mini-urgence parce qu'encore une fois, j'ai une infection urinaire. J'ai attendu trois semaines avant d'aller voir le médecin (ouais, attendre à 5h du matin pour avoir une place alors que les portes ouvrent à 7h et que la clinique ouvre à 8h... Ca m'a prit du temps pour me convaincre d'y aller, surtout au froid qu'il fait !) Mais il y a trois semaines de ça, je finissais le traitement antibiotique de mon infection urinaire que j'avais dans le temps, lol.
C'est ma huitième en un an. Mais ça aurait été plus que huit si je n'avais pas attendu parfois trois mois, parfois deux, parfois un... Bref, chaque fois que je finis mon traitement, je retombe avec une infection urinaire. Parfois ça fait mal, mais le plus souvent j'ai envie fréquemment, l'odeur est mauvaise et l'urine est trouble. Le médecin a pensé à une vaginite, mais mon ancien médecin de famille m'a déjà traité pour ça, voir si ça pouvait venir de là, et puis non. Juste au cas, je vais aller me chercher une crème. Histoire d'être bien sûre. Mais de toute façon, je suis sûre à 99% que c'est une infection urinaire puisque qu'à chaque fois, ça été ces symptômes là, et qu'à chaque fois c'en était une.

Breeeeef ! Le médecin m'a fait un papier pour que je consulte un urologue. Mais je n'ai aucune idée de ce que ça traite, un urologue (bon, je suis pas conne, je sais que ça traite les maladies de la vessie et des reins). Je veux dire par là que j'aimerais bien connaître des noms de maladies qu'un urologue peut traité. Car sur le seul site qui m'a donné une description des maladies traitées, 4 étaient des cancers, 3 autres concernaient des hommes, et le dernier était l'incontinence urinaire. Ce que je n'ai pas.

Il doivent bien traiter d'autres maladies, non ? Histoire que je ne panique pas à l'idée qu'un médecin puisse croire que j'ai un cancer de la vessie ou des reins... (Quoique pour les reins, y a pas de chance, j'ai passé une échographie il y a quelques mois seulement)

Des idées ? MErci !
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85717 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
2 déc. 2014 à 07:01
0
Nalesia Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
2 déc. 2014 à 23:04
Merci beaucoup !! Sérieusement, google ne m'offrait qu'un seul site décrivant l'urologie, le reste, c'était des cliniques proposées en urologie, lol. Ca me rassure de savoir qu'un urologue ne traite pas que les cancers et les hommes, ahah !
0
begonie Messages postés 85717 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
2 déc. 2014 à 23:12
Bien sur que non.
C'est ainsi pour toutes les spécialités de la médecine.
0
Nalesia Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
4 déc. 2014 à 03:29
Oui, ça fait du sens une fois l'esprit clair ! J'ai des tendances hypocondriaques, mais il suffit qu'on m'aide à rationaliser pour que je cesse de m'inquiéter ! Merci encore, c'est très apprécié !
0
begonie Messages postés 85717 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
4 déc. 2014 à 06:17
De rien,
L'inquiétude/l'anxiété est normale mais son intensité peut varier suivant la personne et la situation.
0