Phobie insurmontable du dentiste

Résolu/Fermé
PauvreLucette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 04:46
begonie Messages postés 85682 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 10 mars 2021 à 21:01
Bonjour, preparez vous , ca va froler l'absurdité voire la démence mais c'est comme ca je n'y peut rien . J'ai une phobie terrible du dentiste mais en ayant trouvé un depuis 3ans qui m'a rassurée et apaisée , il a atenuée un peu cette peur meme si ca reste toujours eprouvant pour moi la peur des piqures et instruments chirurgicaux , avant de le connaitre j'allais rarement au dentiste et depuis que je le connais ce praticien j'arrive a y aller pour un detartrage ou autre soin comme devitalisation par ex comprenant la piqure d'anesthesie mais depuis 1 semaine c'est la peur panique , que ce soit lui ou un autre rien n'y fait , cette fois , au maximum dans les prochains mois je dois me faire arracher deux dents ( une de sagesse et une molaire , celles les plus implantées au fond de la bouche en plus ) et je n'arrive pas du tout à me raisonner . Je sort pourtant d'une semaine terrible de rage de dent là justement , avec un traitement antibiotique qui a fait calmer la douleur et resorbé l'abcès je pense au bout de 36h de prise déja donc je viens de terminer le traitement de 6jours et plus de rage de dent depuis les 36 premieres heure de prise . Les rages de dents ca me connait aussi terrible que ce soit , et je m'y suit un peu faite aux plombages détartrages et devitalisations ( mais sous anehstesie locale toujours lol ) mais là c'est le MUST du MUST de l'horreur qui se presente à moi , le fameux ARRACHAGE DE DENTS !!!! Rien que de l'ecrire c'est à en tomber dans les pommes . Et là j'ai été clairement prevenue par mon praticien habituel et par par l'avis d'un autre , les deux pareils !!!! IL FAUT ARRACHER . Là je comprend que tot ou tard je ne vais pas y echapper , j'ai l'impression de parler de MORT !!! lol mais c'est un peu ca pour moi .
J'ai tout imaginée , anhestisesie generale si c'est possible j'en sais rien ou alors je lui demanderais 10 piqures d'anhestiesies locales ou un masque à gaz je ne sais pas .
Je me suis imaginée tombée dans les pommes ou perdre enormement de sang et faire un malaise , sans vous parler de la douleur et des cris que je risque de pousser tellement ca va faire mal . J'ai regardée des videos d'extractions dentairessur you tube afin d'essayer de combattre le mal par le mal , et comble du comble j'envisage de laisser des instruction au medecins au cas où je decederai sur la table d'opération , chose que j'ai envisagée . J'ai pensée au testament , à tout . Vous allez peut etre rire ou pensez que j'exagère mais je vous jure sur ma vie que tout ceci est veridique , aussi dément que cela puisse paraitre .

Je sais bien que c'est hyper courant et bénins et meme rapide , et que ca semble totalement dementiel et absurde mais je ne sais comment expliquer cela .
Il y a des mots clés qui sont restés dans ma tete ainsi que l'image que j'ai des outils et des pinces et du sang et aussi de la longueur d'une dent à arracher de la chair les veines le sang , je ne vois pas comment ne pas mourir de douleur dans une scène d'horreur pareil .

Voilà à peu près mon etat mental concernant ce sort ineluctable qui est le mien , A SAVOIR LA FAMEUSE EXTRACTION DENTAIRE !!!! J'en ai l'estomac qui se retourne rien que de l'ecrire alors comment vais je surmonter cela ?

Vais je faire un malaise ? Faut il que je prevoit de rentrer en taxi chez moi ou que je prevoit des renforts ? Dans quel etat je serais ?
Est ce que c'est mon cerveau qui exagère le mal puissance 1000 et que ca sera bien moindre ?
Eclairez moi s'il vous plait .

Je precise que je n'ai pas encore fixée de rendez vous mais là je sort d'une cure d'antibiotiques et l'infection est un peu resorbée je pense mais à la moindre alerte d'inflammation ( chose dont je ne tenais pas compte avant d'avoir une terrible rage de dent soudaine , mais je parle des signes avant coureurs qui sont par ex des petits saignements lors du brossage ) , et bien cette fois à la moindre alerte prochaine meme si je ne compte pas attendre d'avoir à nouveau une infection , je ne vais pas tarder à passer sur le billard ou appelez cela comme vous voulez , au plus tard au printemps prochain maximum , c'est pour ca qu'il faut que je me prepare a tout prix psychologiquement à cette douleureuse épreuve .
Ne me jugez pas s'il vous plait , je sais qu'il y bien pires et bla bla bla mais moi je vit cela ainsi . J'en ai presque les larmes aux yeux rien que d'y penser .

Je suis seule qui plus est , sans compagnon pour me rassurer voire m'accompagner . Mais bon vu mon degré de démence je me demande si ce n'est pas plus mal que je surmonte cela seule .

Aidez moi s'il vous plait . Merci
A voir également:

2 réponses

^^Mârïe^^
15 nov. 2014 à 09:11
Doublon

Trop long à lire
0
pauvrejacotte Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
22 nov. 2014 à 07:38
Bonjour, PauvreLucette,
Non, ton cas ne "frôle pas l'absurdité". J'ai 61ans, et je dois faire dévitaliser les 2 incisives supérieures, pour cause d'usure. J'ai lu bien des avis , tous différents, alarmants , inquiétants ou non, sur différents forums, et cela ne m'a pas vraiment rassuré... Donc ,je suis morte de peur... Peux tu me faire part de ton expérience?
Quant à l'extraction, que j'ai vécu, (une molaire inférieure, suite à un abcès ENORME!) je peux t'AFFIRMER TRES SINCEREMENT, que ce fut ENTIEREMENT INDOLORE. Tu ne dois absolument pas appréhender, je te l'affirme, par expérience personnelle. La seule sensation ressentie fut une impression de soulagement énorme (peut être à cause de la pression due à cet abcès...?) J'ai vu "passer" ma molaire au bout d'une pince, m'étonnant du fait de ne ressentir AUCUNE douleur. C'était "ma première" extraction ,et si cela devait se reproduire, j'irais sans AUCUNE crainte!
J'espère t'avoir rassurée. Et je suis une "grande trouillarde"qui a une peur "phobique" du dentiste!
0
pauvrelucette
9 déc. 2014 à 09:32
merci à toi ta reponse me rassure beaucoup plus et merci d'avoir pris le temps de me lire je sais que c'est un peu long . Je n'ai pas encore pris le rdv pour l'extraction . Les antibiotiques ayant endormie l'infection mais je sais qu'il faut pas que je traine et que je vais y passer au billard tot ou tard . Je vais pas tarder à prendre rdv mais j'ai tellement peur . Mais en meme temps je connais les affres terribles d'une rage de dent alors je vais essayer de me dire que ca ne peut pas etre pire ! Rooolala je suis morte de trouille . J'ai l'impression que je vais aller à un accouchement ou autre intervention hospitaliere lourde . J'ai imaginé les pires scenarios !
Mais ca me fait du bien de te lire jacotte . Merci !
0
Jacotte > pauvrelucette
9 déc. 2014 à 10:24
Et toi, que peux tu me dire de la ...dévitalisation ?! Merci de me dire franchement ce que tu penses! Quant à toi, il faut aller chez le dentiste , tu verras que tu ne sentiras RIEN, je te l'affirme! Je t'embrasse!
0
pauvrelucette > Jacotte
13 déc. 2014 à 06:29
La devitalisation , moi aussi cela m'effrayait tout comme toi mais avec l'anhestesie locale tu ne sent absolument rien . Il t'ouvre juste l'interieur de la dent et s'occupe du nerf atteint . Tu es anesthesiée tu ne sent rien c'est juré .
Me concernant , l'extraction dentaire , je crois que je ne pas y echapper car je sent ma dent me lancer ( tres legerement ) encore depuis 2 jours . Je vais prendre rdv pour la semaine prochaine afin de procéder à l'extraction . Mon dieu ce que j'ai peur . J'ai regardée des vidéos sur le net et c'est de la vrai boucherie telle que je l'imaginais . Comment ne pas avoir super mal en subissant ca dans sa bouche , dans les gencives , la chair etc ? Mon dieu , c'est terrible je sais vraiment pas comment je vais faire . Mais je ne peux pas continuer à me shooter avec des antibiotiques à effet provisoire . J'en ai consulté deux ou trois des dentistes differents et tous sont formels , il me faut extraire les deux grosses dents du fond . Elles ne bougent meme pas , je sais pas comment il va m'arracher ca sans que je sois morte de douleur ? J'ai peur ! Mais je ne peux pas rester avec ca alors c'est la fatalité !
0
Didamdou > pauvrelucette
10 mars 2021 à 20:35
Bonjour, je suis dans le même cas ! Je suis morte de peur ! Comment cela s’est Passe?
0
begonie Messages postés 85682 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471 > Didamdou
Modifié le 11 mars 2021 à 08:35
Bonsoir à Didamdou

Merci d'ouvrir ta propre question car celle-ci date déjà de 2014 et va se fermer.

Pour ouvrir une question il suffit de cliquer sur " Posez votre question " en bas de la page.

La Modération
0