Cancer métastasé

Alexia - 22 sept. 2008 à 16:18
 mymi - 25 mai 2011 à 12:02
Bonjour,

J'écris pour savoir si certains d'entre vous pourraient me permettre d'obtenir une réponse claire à une question que ma famille et moi même nous nous posons.

Voici la situation, ma soeur de 40 ans a un cancer de la peau assez rare qui s'est détecté il y a un peu plus d'un an. Fin 2007, on lui dis que le cancer s'est répandu au foie. Elle a suivi 3 traitements de chimio qui n'ont pas marché. Aujourd'hui, elle a le fois qui ne cesse de grossir, les tumeurs sous la peau ne cesse de progresser (elle a pleins de petites boules bleues sous la peau), et on a découvert qu'elle avait dorénavant des métastases au cerveau.

Ma question est la suivante: comme le foie ne cesse de grossir ne peut-il pas éclater à un moment?
Je connais une personne qui est infirmière et qui nous a dis que cela pourvait arriver, mais les médecins de Gustave Roussy nous disent le contraire. Nous ne savons pas vraiment qui croire.
Nous l'avons actuellement à la maison avec une hospitalisation à domicile et nous aimerions bien savoir à quoi nous attendre réellement si cela doit arrivé...

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Salut !
Je comporend ton appréhension, mais il faut que tu te fasse a l'idée de devoir lui dire au revoir.
Je ne veux pas te paraitre dur, mais je suis passer par la , question cancer je dirait pas que je mis connait mais cette année j'ai perdu 3 membre proche.
Et j'ai un oncle qui est a la fin.
Tu peux écouter les médecin, il ne peux éclater.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite a toi et tes proches.
1
Oulala mais il ne faut pas écrire des choses pareilles !
le mieux est de parler avec les médecins cela évite d'imaginer des horreurs telles qu'un foie qui éclate! les oncologues ont l'habitude et savent expliquer clairement les probabilités d'évolution d'une maladie.

Bon courage
1
nous venons d apprendre que notre frere de 40 ans a un cancer de la peau ! pouvez vous nous guider quand a l evolution de cette fichue maladie !
1
les médecins ne disent rien à propos de l'éclatement du foie mais oui c'est possible mon oncle en est décedé hier. son foie à éclaté dimanche et est décédé le mardi. Et on été pas préparé à l'éventualité de cette problematique. on savait qu'il lui restait peu de temps mais pas qu'il allait succomber à un éclatement du foie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon mari est decede a la maison et les medecins ne m avait pas prevenu mais oui le foie a eclater , ca a ete tres dur .
-2