Méthode billings

mylibou Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - Modifié par Jeff le 19/08/2013 à 17:16
Mewcat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 25 mai 2010 à 20:52
Bonjour,
a tous me revoila aprés des semaines de vacances aprés deux nouvelles annonces de grossesse de mes amies je ne suis malheureusement pas enceintes c trés difficile je voulait avoir des informations sur la methode billings comment faire?ou ytrouver tout les renseignement nécessaire merci a tous bonne fin de journée
A voir également:

2 réponses

Toutes les infos sont sur le site français de la méthode. Des moniteurs pourront de plus t'aider à y voir plus clair dans une méthode simple mais qui demande un peu de formation (présence partout en France avec un maillage uniforme).
La question de la naprotechnologie est sous-jacente, mais tu dois commencer par la méthode Billings pour bien te connaitre.
www.methode-billings.com
1
Mewcat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
25 mai 2010 à 20:52
La méthode FertilityCare et la NaProtechnologie permettent des traitements naturels de l'infertilité, mais sont aussi des méthodes d'auto-observation (qui s'inspirent à la base des découvertes du Dr Billings). On peut donc tout à fait commencer tout de suite avec la méthode FertilityCare, avec une instructrice qui aide à l'auto-observation, ce qui est le premier pas avant de commencer un traitement naturel contre la stérilité.
0
melina74 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 12
16 sept. 2008 à 16:28
Bonjour,


La méthode Billings est une méthode de contrôle des naissances qui s’appuie sur l’étude de la glaire cervicale, substance secrétée par le col de l’utérus qui, en période ovulatoire, devient filante et abondante. Elle nécessite de la part de la femme une bonne connaissance anatomique ainsi qu’un apprentissage. Les rapports sexuels sont possibles à partir du quatrième jour suivant la modification de la consistance de la glaire.

Bon courage
0