Question sur remède du SIDA

amaviti Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 12:07
 baobab - 29 avril 2014 à 14:06
Bonjour a tous , ma question va surement paraitre stupide pour certain, mais je me suis posé une question en cours la semaine dernière et la prof n'a pas su me répondre...
Par curiosité je vous la pose ici en espérant une réponse.

Étant donné que le SIDA ne fais que baisser les défenses immunitaire, les malades du SIDA ne meurent donc pas du du virus en lui même mais d'autres infections, je me demandais donc, comme chaque virus ne peux pas rester éternellement dans le corps et meurt a un moment donné pourquoi ne pas isolé un pacient infecté dans un pièce (bulle) stérile jusqu'a la "mort" complète du virus ?
ca me parait bien trop simple mais bon je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionnerais pas ...

j'attend vos réponces avec impatience !
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

pourquoi ne pas isolé un pacient infecté dans un pièce (bulle) stérile jusqu'a la "mort" complète du virus ?

A l'heure actuelle, il faudrait enfermer 150 000 personnes (voir plus car bcp ne sont pas déclarées).
La France compte 150 000 personnes contaminées par le virus du Sida, auxquelles s'ajoutent un nombre non négligeable qui ne connaissent pas leur séropositivité.
0