Hernie discale comprimant un nerf

mathilde45 - 5 janv. 2014 à 15:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 janv. 2014 à 16:43
Bonjour à tous,

Ma grand-mère a 83 ans et subit une hernie discale. Le déplacement d'un os du dos vient comprimer un nerf issu de la moelle épinière. De ce fait, elle est immobilisé, elle a des difficultés à se déplacer étant donné que le message nerveux est altéré.
D'après le neurologue, la seule solution est une opération chirurgicale destinée à retirer le fragment d'os. Cependant, je me demande si, au vu de son age, une opération n'est pas risquée...

Avez vous déjà face à ce genre de chirurgie ? Est ce risqué ? Pensez vous qu'elle doit la faire ?

Cordialement,
Mathilde
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
5 janv. 2014 à 15:58
Malheureusement toute intervention à cet âge présente des risques qu'il faut évaluer avec son médecin selon ses problèmes médicaux et antécédents. C'est ce qu'on appelle le bénéfice-risque.
Et Sans intervention elle semble risquer la paralysie.
0
Tous mes remerciements pour votre intégrité. Nous ferons le nécessaire auprès des neuro-chirugiens afin qu'ils nous éclair.
Cependant, je me demandais si cette opération était ce qu'on appel "une grosse opération" ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
5 janv. 2014 à 16:43
Tout dépend aussi de la technique employée et des facteurs de risques associés.
0