Champignons sur la main

Lilianne123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 24 sept. 2013 à 17:54
Lilianne123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 24 sept. 2013 à 18:22
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider svp. j'ai des sortes de champignons qui apparaissent sur les doigts des mains. J'ai consulté auparavant un dermatologue qui m'a dis que c'est impossible de les guérir, il faut juste prévenir (!!!)
Je souhaite changer de dermato. C'est insupportable: ça gratte, ça pique, des rougeurs, des plaques... et au moment de cuisiner et suite à un simple contact avec du tomate, citron, piment, oignons...j'ai l'impression que j'ai mis mes mains au feu!!!
Je n'ose plus faire apparaitre mes mains. Pourtant je n'utilise plus les javels, omo, et tout autres produits nocifs.
Y a t'il un traitement ou quelque chose qui peut éliminer ou même arrêter la propagation de ce truc (parce que ça se déplace entre les doigts)! (en fait, c'est sur une seule main o_o)

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Tu ne mets pas de gant pour cuisiner ? La javel n'est pas nocive, bien au contraire.

Une sorte de dyshidrose, non ? Tu transpires ? Stress ? Hygiène ? Mycose ?
3
Lilianne123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
24 sept. 2013 à 18:14
Si j'utilise des gants pour cuisiner et faire la vaisselle, mais juste je voulais expliquer la réaction au contact avec des légumes. J'ai remarqué que l'utilisation du javel favorise l'irritation de ces zones.
J'ai fait un Patch tests en batterie standard chez un allergologue et c'est négatif à 48h et à 96h.
Je crois pas que ça a un rapport avec la transpiration, stress ou hygiène, parce que c'est sur la main gauche, pourtant je suis droitière.
0
Sifildhe....
24 sept. 2013 à 18:16
Prendre rendez-vous avec un allergologue.
0
Lilianne123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
24 sept. 2013 à 18:22
Je l'ai fait, j'ai effectué des tests épicutanés en batterie standard européenne élargie, tel que: Bichromate de potassium, Néomycine sulfate, PPD, Lanoline... (je m'en rappelle plus les autres, c'étaient 30 produits). et c'est négatif à 48h et 96h.
0