La Trichotillomanie nous ronge de l'intérieur.

Litorya Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - Modifié par Litorya le 9/07/2013 à 02:12
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 juil. 2013 à 08:59
Bonjour,
Depuis mes 6 ans, je suis atteinte de la trichotillomanie. Samedi je vais avoir mes 13 ans. Je m'arrache tout le temps les cils depuis mes 6 ans, ma mère ma déjà menacer d'aller dans une famille d'accueillie me traitant de "folle, tu n'a rien à faire ici, je ne veux pas d'une fille cinglé." Vous imaginez ça, entendre cela à l'âge de 7 ans ? Sa me ronge de l'intérieure, maintenant, toute les filles me font remarquer "Hey...mais ta pas beaucoup de cils ! Regarde moi mes cils !" C'est très vexant....Une fois je m'en rappelle en une nuit je n'en n'avait plus....rien....tout le monde me traitait de malade de folle. Le maximum, j'ai tenue 2 ans, mais je ne comprend pas ! Même quand je suis heureuse, quand j'a des amies qui tiennent à moi, je me les arrache, je sais que ce n'est pas bien mais c'est comme si j'était contrôler et que je ne pouvait rien faire.

En ce moment, je me maquille pour camoufler ça, mais sa se vois énormément....Je commence à penser que je ne reverrais plus jamais mes cils d'avant, ma mère ne me comprend pas, j'aimerais tellement rencontrer quelqu'un qui comprend ce que je ressent, ma mère dit que c'est de ma faute et que ce n'est pas une maladie mais que c'est que de ma faute. Elle me montre toujours les photos de moi quand j'était toute petite quand j'avais de beaux long cils noir....si ça continue, je sens que je vais partir en dépression.

Le pire c'est que, d'après mon médecin, les cils on un rôle important, donc parfois j'ai tellement mal aux yeux, j'ai l'inprétion qu'ils vont exploser..
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
9 juil. 2013 à 08:59
Ce que tu fais témoigne d'une souffrance plus ou moins importante te poussant à te faire du mal. Il faudrait que tu trouves quelles en sont les raisons. C'est important si tu veux te sentir mieux. Sûrement lié à tes parents, ta mère? Ton père?
Il faut que tu en parles à un adulte. Ton médecin? Consulter un psy une ou deux fois ?
0