Calculer son ovulation possible????

azy123 - 2 juil. 2013 à 20:46
 Juliètte - 2 juil. 2013 à 20:52
Salut..j'ai 23 ans et ca fait 3mois que j'ai accouché pae césarienne. ? J'aimerais faire bébé 2 dans deux ans.. d'ici là je veux un moyen efficace de contraception.. je vais paraître compliqué seulement je suis allergique aux préservatifs et je ne veux pas prendre la pilule ca me fait grossir..est ce que je peux utiliser le calcul de l'ovulation comme moyen efficace de contraception?
NB:ma mère est mariée depuis 30 ans et nous sommes a quatre enfants elle a toujours fait ca depuis et n'est jamais tombée enceinte quand elle le desirait pas..et elle continue jusqu'à présent avec cette méthode.? Conseils??
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 935
2 juil. 2013 à 20:49
bonjour
la femme n'est pas une horloge donc elle peut ovuler n'importe quand dans son cycle donc impossible de calculer quoi que ce soit

voit avec ton gynécologue/médecin de famille pour avoir une contraception adapter à toi

stérilet non hormonal?
0
Bonjour

Pour certaines femmes, la méthode de température fonctionne très bien. Il faut qu'elle soit faite scrupuleusement.
Une de mes amies, qui avait des soucis d'allergie, a toujours fonctionné ainsi.



+
0