Interpretation analyse

griselise - 6 août 2008 à 16:53
 griselise - 6 août 2008 à 17:26
Bonjour,
je viens de recevoir des résultats qui m'interpellent et m'inquiètent ... et j'aimerais avoir des infos avant mon rv

Ds la rubrique enzymologie :

TGO ou ASAT ( cinétique à37°) : 72 UI/L alors que la norme serait inférieure à 31
résultat antérieur : 22

TGP ou ALAT : 85 UI/l N: inf 31

résultat antérieur : 19

Gamma GT : 22 UI/l : N 7-32
resultat antérieur : 14

Question :
ces mesures permettent de connaitre quoi ?
comment peut on expliquer une telle augmentation ?
les analyses ont été faites alors que je me remettais juste d'une indigestion alimentaire ??? ou prise d'antiinflammatoire ??? y aurait il un lien ?

autre pts critiques :

Protéine C Reactive : 48 mg/l N inf 5 ??? cela veut dire quoi ?

Cholestérol : CHOD PAP : 6.45
est ce très inquétant ?
le HDL et LDL semblent être ds la norme
Un régime drastique est il nécessaire ? il me semble pourtant que je fais attention à ce que je mange ( peu de viande , pas mal de légumes ) ou faudra t il envisager une prise de médicament
Merci de vos éclaircissements.
A voir également:

1 réponse

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
6 août 2008 à 17:15
Bonjour,
ASAT et ALAT sont des enzymes hépatiques;leur augmentation signifie qu'il y a une cytolyse des cellules du foie.L'origine de cette dernière peut etre multiple (cirrhose,hépatite,médocs...)
La CRP est augmentée en cas d'inflammation ou d'infection (elle est totalement aspécifique)
Mais je vous conseille de voir avec votre médecin car c'est lui qui a préscrit et ce dans un contexte clinique bien particulier:en somme,on ne peut faire une analyse des résultats sans avoir vu le patient (bien malin qui dit pouvoir le faire....) ou sans avoir tous les détails cliniques.
7
merci !
0