Ma contraception prochaine : le stérilet

schannah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - Modifié par begonie le 25/06/2013 à 11:32
schannah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 25 juin 2013 à 14:18
bonjour à toutes je me pose plein de questions sur les différents moyens de contraception, je n'ai actuellement plus rien et je m'en porte plutôt bien mais étant donné que je suis en couple je prévois donc de me faire placé le stérilet classique à mes prochaines règles. J'ai cependant quelques soucis de santé (dépression, prothèse totale du genou et à tout cela des problèmes à mon sein gauche ) j'ai eu comme moyen de contraception durant 9 ans l'implan avec ses avantages et ses inconvénients, prise de poids, règles non régulières perte des cheveux etc..... je dois prochainement me faire mettre le stérilet classique et je souhaiterai vos avis concernant celui ci hormis les soucis d'acné que celui ci donne merci pour vos réponses
schannah

EDIT : Précision du titre " Ma contraception " et transfert du forum Café des membres vers le forum contraception.
La modération du forum
A voir également:

2 réponses

Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 1
Modifié par Deadgame77 le 25/06/2013 à 12:06
Bah perso j'ai fait un exposé en 3ème la dessus et le stérilet est une très bonne contraception mais il vaut mieux prendre un stérilet avec du cuivre dessus car le cuivre tue les spermatozoïdes ce qui réduit encore plus le risque. Après pour les autres risques je ne suis même pas sur qu'il y ait un rapport avec l'acné mais je pense qu'il faut quand même utilisé une pilule ou un préservatif pour être sur de ne pas tomber enceinte. Ensuite c'est à toi de voir aussi en fonction du prix et de ces choses la.
0
schannah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 2
25 juin 2013 à 14:18
merci pour ta réponse, je me sens un peu plus rassurée bonne fin de journée à bientôt pour échanger nos avis médicaux
0