Brulure 2eme degrés !

Brulureteam Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2013 à 17:39
Bonjour,
Je me suis brûlée il y a une semaine avec de la cire trop chaude. Celle-ci à toucher ma cuisse et beaucoup plus ma cheville en faisant des petite plaies rouges et blanches. Cela fait une semaine donc, que je met une solution grasse, une compresse et un bandage. Aujourd'hui j'enleve definitivement les bandages pour laisser cicatriser, et en effet une petite croute s'est formée. L'été approchant, je voudrais savoir comment je dois faire pour ne pas garder les séquelles de cette brulure du 2 eme degrés à vie (mettre de la creme...) et à partir de combien de temps je pourrai me baigner, et combien de temps la cicatrice mettras t-elle à partir ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C' est ton médecin qui t' as conseillé d' enlever le pansement gras ?

Tu fais attention de ne pas écorcher la croûte.

Si c' est une brûlure du second degré, il me semble qu' il faille environ 3 semaines pour que ce soit cicatrisé.

Mais je pense que de toutes façons, il faudra faire ensuite attention en évitant le soleil à cet endroit pour ne pas avoir de marques.

Et quoi qu' il en soit, après cicatrisation, pour être certaine d' éviter les rayons solaires, mettre de la crème écran total.

Si je ne me trompe pas, je crois me rappeler qu' une cicatrice donne son effet définitif au bout de deux ans.
0