Vie de famille impossible, fugue ?

Theo Doherty - Modifié par Theo Doherty le 9/05/2013 à 12:46
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 9 mai 2013 à 22:54
Bonjour, depuis quelques temps à la maison la vie de famille est devenue insupportable, parce que je fous rien à l'école, parce que mes parents ne savent pas où je vais allé l'année prochaine. Je ne fous rien à l'école parce que j'arrive pas à me concentrer sur les cours, parce que je suis obsédé par cette vie de famille devenue insupportable. Je ne m'entends pas avec mes parents, le dialogue est rompu, ma psy me donne envie de la tuer, mon père me coupe la parole systématiquement quand je dis un mot familier dans ma phrase, je ne bois pas, et en soirée je suis limité à 22:30 alors que je suis on ne peut plus raisonnable. J suis parfaitement autonome, je fréquente des gens adorables, dont une amie très proche qui a 17 ans, et son copain qui est la gentillesse même, qui me proposent de m'accueillir quelques jours à l'appartement de celui ci, qui a 19 ans et qui bosse à l'inter sport du coin. Moi perso j'ai 15 ans et je suis parfaitement autonome, et je commence à péter des plombs, à plus aller en cours, à me battre, ça va plus la... Il me faut trouver une solution, et vite.. Je dois partir d'ici..
A voir également:

3 réponses

RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 57
9 mai 2013 à 22:54
Bonjour,

Comme il a été dit au précédemment fuger n'est pas la solution. La vie insuportable c'est loin de ta vie actuel à mon avi. Je vais pas étalé la mienne mais sache que aujourd'hui ton but est de partir de chez tes parents ? Le mien était le même et le meilleur moyen d'y arriver c'est qu'a 18ans tu puisses vivre sans eux.

Donc bosse à l'école, prépare un bon diplome et gagne ta vrai autonomie. Car être autonome c'est pas seulement se faire à manger, c'est aussi d'avoir les moyens de vivre ce qui helas n'est pas la chance de tous.

Bonne chance à toi, quoi que tu dises, quoi que tu fasses tu est légalement sous l'autorité de tes parents jusqu'à ta majorité donc prépare ton avenir et blame pas ton présent.
1
Bonjour, quel est la question ?

En tout cas, fuguer n'est pas la solution la plus réjouissante, ce que je vous conseille, c'est de vous concentrez sur vos études et de respecter ce que disent vos parent jusqu'à atteindre votre majorité.

Cordialement.
0
Theo Doherty
9 mai 2013 à 12:47
Mais la situation n'est plus vivable...
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 358
9 mai 2013 à 12:47
Bonjour.

" la vie de famille est devenue insupportable, parce que je fous rien à l'école, parce que mes parents ne savent pas où je vais allé l'année prochaine. Je ne fous rien à l'école parce que j'arrive pas à me concentrer sur les cours, parce que je suis obsédé par cette vie de famille devenue insupportable. "

C'est donc un cercle vicieux dans lequel tu te trouves.

Alors, pour commencer avec un début et ceci pour sortir du cercle :
Qu'est-ce qui devrait changer pour que tu retrouves l'envie d'étudier ?

Et, qu'est-ce qui s'est passé pour être en si grande colère contre ta psy ?
Pour quelle raison vois-tu une psy ?


0
Theo Doherty
9 mai 2013 à 21:41
Bonsoir begonie, alors, je pense que la solution vient de mes parents. Leur manière de fonctionner doit changer. Ma psy ne m'est d'aucune utilité, passe son temps a parler de mon ex, de me parler d'ordinateur, de goûters d'anniversaires... Elle est pas dans la réalité. Depuis que j'ai été diagnotisé intellectuellement précoce, j'ai toujours eu des pays. Ça m'a jamais rien apporté, franchement..
0