Devenir médecin

aur33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 19:56
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 12 mai 2013 à 21:23
Bonjours, j'ai 15 ans et souhaiterai faire des études de médecine pour devenir Pédiatre ou Médecin urgentiste en pédiatrie. Je suis donc actuellement en seconde et j'ai 13.5 de moyenne générale (moyenne plutôt basse selon moi à cause de problèmes personnels).
Je souhaite donc faire des études de médecine, je le souhaite plus que tout au monde mais depuis quelques jours je suis complètement démoralisée, j'ai peur de ne pas réussir avant même d'avoir commencé, j'en dort mal la nuit et même si certaines personnes trouveraient cette réaction assez excessif, c'est parce que je suis tellement motivée j'ai une telle envie de devenir médecin,que ne pas réussir me briserai le coeur tout simplement...

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que je puisse réussir?
Tous vos conseilles me seront que bénéfiques, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 366
3 mai 2013 à 19:58
Bonjour,

Tes moyennes actuelles ne sont absolument pas significatives par rapport aux critères requis pour réussir dans des études médicales.
Va jusqu'au Bac, de préférence en section S et à ce moment là tu pourra te situer et faire un point beaucoup plus précis.
0
Je voulais aussi vous demandez si prendre une prépa me serai bénéfique ?
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
12 mai 2013 à 21:23
Bonsoir,
J'y réponds un peu tard mais,
Une prépa n'est pas obligatoire. Elle peut t'être bénéfique si tu penses qu'être boostée par des conférences chaque semaine sur une UE différente peut t'aider. De plus, elle te permet de trouver un rythme de travail et de ne jamais relâcher.
Mais si tu peux le faire seule, car personne ne sera derrière toi pour te dire "bosse", alors pas besoin de prépa. C'est à toi de voir.

Pour ce qui est de tes notes, elles ne signifient pas grand chose pour l'instant. Dis-toi qu'il y a le bac avant ;-)
0