Ampoule

Résolu
lag57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 19:27
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 avril 2013 à 21:09
Bonjour,

j'ai un problème, demain j'ai un concert et aujourd'hui j'ai attrapé une ampoule situé en dessous de pied, non loin des orteils, je l'as sent quand je pose le pied plat à terre ... j'aimerai savoir si je dois la percer ou bien la laisser et juste y mettre un pansement ? ou même un crème pour ne plus sentir la douleur.

Merci de vos réponse; j'espère en avoir rapidement.
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
25 avril 2013 à 19:30
Salut

Faut mettre un fil désinfecté pour laisser le liquide de l'ampoule s'écouler et désinfecter en même temps °) et tu mets un pansement par-dessus.

@+


0
lag57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
25 avril 2013 à 20:57
Merci pour ta réponse, mais le truc c'est que j'ai peur d'avoir mal pour demain au concert si je la perce, plutôt que si je la laisse comme ça avec juste un pansement dessus.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
25 avril 2013 à 21:07
Laisse là à l'air cette nuit.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
25 avril 2013 à 21:09
bonjour
ne pas percé la cloque car le liquide t'aidera à la cicatrisation tu peux y mettre un pansement spécial qui soignera tout seul la cloque

"
Traitement des ampoules

Il est fortement recommandé de ne pas crever une ampoule, afin d'éviter la douleur qui en résulterait et les risques d'infection.

Les pansements hydrocolloïdes ont été spécialement conçus pour prévenir et traiter les ampoules. Il s'agit de pansements très élastiques, qui font l'effet d'une seconde peau, et qui renferment un dérivé de cellulose (texture de gel) plutôt que l'habituelle gaze. Ce gel gonfle pour créer un coussin, tout en se liquéfiant, de manière à créer autour de l'ampoule un milieu humide, mais respirant, favorable à la cicatrisation. Son rôle d'amortisseur soulage immédiatement et permet une cicatrisation optimale et rapide. Il faut laisser le pansement agir et tomber de lui-même.

Par contre, si l'ampoule est crevée, il est recommandé de désinfecter la plaie, puis d'appliquer un pansement. Si cela est possible, il vaut mieux ne pas enlever la couche supérieure de la cloque, pour favoriser la cicatrisation.

Si vous souffrez de diabète, soyez très vigilants, les risques d'infections liés à l'apparition d'une ampoule sont plus fréquents que chez les non-diabétiques.
"
http://www.uniprix.com/fr/sante/conseil/ampoules-prevenir-et-guerir/
-1