Probable grosse carence en fer...

Dexterine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 11:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 avril 2013 à 11:18
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je suis fatiguée.
Je dors pourtant bien .... toussa....

Je me suis dit que ça finirait par passer, mais non, bien au contraire, lundi dernier j'ai eu la tête qui tourne toute la journée. C'est vraiment très désagréable.
Je rencontre aussi, au boulot, de sérieux problèmes de concentration.

Bref, j'ai l'impression désagréable d'être au bord de l'épuisement.

Ces derniers mois, 2 évènement notables :
- j'ai cessé totalement et définitivement de manger de la viande
- j'ai des problèmes de cycles, je suis réglée environ toutes les 3 semaines.

J'en conclu donc que je dois avoir une grosse carence en fer.

J'achète donc, en pharmacie, du fer, et de la vitamine C.
J'en prends depuis mardi.

Certes, je n'imaginais pas résoudre le problème en 3 jours.

Mais, du moins, avec la vitamine C, je devrai me sentir mieux non ?
Combien de temps ça va prendre avant que ça s'arrange ?

Sachant que je vis dans un désert médical, donc voir un médecin, surtout quand on bosse, c'est ambitieux, et surtout faut avoir du temps (beaucoup de temps) à perdre dans une salle d'attente.

D'avance merci
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
13 avril 2013 à 12:43
Difficile d'apporter une repose serieuse car les causes d'une fatigue sont si nombreuses.

Lire le lien ci dessus en bleu
Si ça persiste, pas d'autre choix que de consulter.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 257
13 avril 2013 à 12:48
Bonjour,

Si c'est bien une carence en fer et que vous êtes anémiée, la vitamine C n'y fera pas grand chose et vous aurez besoin d'un traitement adéquat.

N'attendez pas trop pour faire des examens.
0
Dexterine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 18:51
Je sais bien que la fatigue peut avoir de nombreuses causes.
Disons que, par élimination, et compte tenu de mon régime alimentaire un peu particulier, la carence en fer apparaît comme évidente.

Je prends de la vitamine C parce que j'ai lu qu'elle était nécessaire à l'absorption du fer par l'organisme. Un peu comme la vitamine D pour le calcium.

Mais j'espérais aussi que ça me donnerai un petit coup de fouet.
enfin que ça ferait quelque chose quoi.

Je prends du fer depuis mardi aussi, mais je sais qu'il faudra du temps avant que ce soit efficace.

Faire des analyses...
c'est un peu compliqué.

Enfin déjà voir mon médecin traitant, faut être motivé.
J'ai appelé lundi dernier, j'ai eu un RDV ce matin à 10h. A 10h30, j'ai découvert que le RDV de 9h30 était toujours dans la salle d'attente avec moi alors.....
Je suis partie.

Je devrai probablement changer de médecin (parce qu'en plus, je l'aime pas beaucoup le mien), mais comme je le disais c'est un désert médical, donc pas trop le choix, les autres généralistes "ne prennent pas de nouveaux patients".
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 257
14 avril 2013 à 09:21
Je comprends votre situation

Essayez votre méthode quelques jours de plus mais si ça empire faites ce qu'il faut, quitte à aller aux urgences.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
14 avril 2013 à 11:18
Nous sommes bien d'accord
0