Perte de poids rapidement

orteckme39 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 04:09
orteckme39 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 18:23
bonjour,

voila j'ai 17 ans et je m'inquiète énormément parce que en même pas un an j'ai perdu plus de 30 kilos et je continu encore a perdre . pourtant je mange normalement et ne fait pas de sport pour cause de problème de santé. il y a environ un an et demi j'ai eu une période d'anorexie (mental) j'avais arrêter de manger pendant trois semaines et du coups j'ai peur que ça recommence sans que je m'e rend compte.
et en un week-end on m'a dit que j'avais perdu a vu d'oeil mais je ne m'en rend pas compte mais mon entourage eux s'en rendent compte.
si vous avez des réponse a tous ça ou même des conseille je les accepterais avec grand plaisir.

je tient a préciser que je mesure 1m79 et je pèse 64 kilos et je n'est jamais été aussi bas en poids dons ça me fait peur

merci d'avance a vous
A voir également:

6 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 195
31 mars 2013 à 12:07
Bonjour,

Pour l'instant votre poids n'est pas excessivement bas. Cependant il vaut mieux écouter votre entourage ainsi que contrôler vos pertes de poids pour confirmer votre sentiment. Vous étiez peut-être en surpoids ce qui a entrainé une réaction d'anorexie. Pour ce qui est du sport, je ne sais quels sont vos problèmes de santé mais je pense que vous pourriez essayer de pratiquer une activité légère afin de garder la forme et faire un peu de muscle (donc un peu de poids).

Sinon vous pouvez toujours faire appel à un nutritionniste qui vous dira si votre régime est adapté et pourra vous aider à en changer si le problème vient de là.
0
orteckme39 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 15:19
bonjour, ce n'est pas mon poids qui m'inquiète mas cette perte de poids aussi rapide et que je ne peut rien y faire (je pense) car je mange correctement et je ne veut pas forcement maigrir . pour ce qui est mon problème de santé je peux faire que de la natation (mais mon maillot de bain est trop grand) car j'ai un ulcère a l'intestin + un prolapsus(descente d'intestin)
et je tient a préciser que je ne fat aucun régime.

merci d'avance.
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 195
31 mars 2013 à 15:50
Ben la natation c'est très bien. Il suffit d'acheter un nouveau maillot... ;-)


Pour la perte de poids, c'est en effet beaucoup mais peut-être que vous avez inconsciemment réduit votre alimentation et que vous vous êtes habitué à moins manger.

Moi j'ai une insuffisance rénale et avant d'être diagnostiqué, j'avais également perdu l'appétit sans m'en rendre compte. Ce sont les personnes qui m'entouraient qui me disaient que je perdait du poids. C'est pourquoi il faut parfois écouter votre entourage.

Si vous ne trouvez pas de solution essayez peut-être de voir avec votre médecin traitant s'il y a un diagnostic à faire et si des solutions exitent.

Cordialement
0
orteckme39 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 15:56
merci de votre réponse et j'ai une question par rapport a autre chose
jetait souvent des infection urinaire] ( 1 par mois environ) alors est ce que cela peut avoir un rapport avec tous sa?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 195
31 mars 2013 à 16:26
Je ne sais pas si ça a un rapport mais des infections urinaires mal traitées peuvent abimer les reins. Encore une fois n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant qui pourra certainement mieux vous aider que moi...

Bon courage
0
orteckme39 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 18:23
d'accord merci beaucoup
0