Chantage pour assister a l'accouchement est ce normal!?

Résolu/Fermé
Amandine057 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 23:25
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 mars 2013 à 12:18
Bonjour, j'aimerais avoir quelques réponses (sans être juger) alors voilas je suis enceinte de
8mois en début de grossesse le papa ne voulais pas de se bebe sa ma vraiment blesser et puis on se voyait presque plus ... De mon côté j'ai tout préparée pour ce bebe ma mère a toujours était la depuis le début ces elle qui m'a soutenu! Et depuis quelques temps le papa a refait surface il était tout amoureux d'un coup et très gentil en me disant qu'il avais réfléchis etc etc et comme moi j'ai des sentiment pour cette personne j'ai " craquer" je lui es en quelque sorte pardonner qu'il n était pas la mes maintenant il veut absolument participer a l'accouchement! Moi bien évidement je ne veut pas qu'il soit présent car il n'a pas était la des le début et moi j'aimerais que sa soit ma mère et lui m'a dit que si c'était pas lui il aller faire de gros problème a la maternité si je choisi pas pour la naissance et que si je choisi ma mère je devait totalement l'oublier. Moi j'ai comme même des sentiments pour cette personne et j'ai l'impression qu'il joue avec sa! Il me dit de bien réfléchir si je ne veut pas le perdre mes je ne peut pas accepter qu'il soit la a la naissance est ce que
Vous me comprenais? Vous en penser quoi? Merci et svp pas de jugement
Je pense être assez mal comme sa merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 23:30
Bonsoir,

Ton post ne concerne pas un problème de santé/médecine.

C'est un problème qui doit se règler entre toi et le père de ton futur bébé.

A toi de savoir ce que tu souhaites !

A+
3
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
13 mars 2013 à 11:29
Bonjour
C'est a toi de juger si tu lui a pardonner ou non il n'a peut être pas été présent au début mais maintenant si donc a toi de voir ça reste le père de ton enfant et c'est normal qu'il veuille être la a l'accouchement
En résumer c'est une discussion a avoir avec ton conjoint et personne d'autre
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
13 mars 2013 à 12:18
Bonjour,

Ce site est destiné à répondre aux questions et préoccupations dans le domaine de la santé-médecine Ta question est hors sujet car elle ne concerne ni un problème de santé ni de médecine.
. Le forum Santé-Médecine n'ayant rien à voir avec un "courrier du coeur".

@+

2
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
12 mars 2013 à 23:31
Un papa c'est important. Si tu veux qu'il soit aussi le père de coeur de ton enfant, l'amour doit être présent, le respect aussi, travaille dans ce sens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 23:37
Bonsoir,

Avant tout il s'agit de toi car un accouchement demande un grand effort. Tu peux très bien dire au futur papa de rester à la salle d'attente et que ça te gêne, tu ne préfères pas qu'il soit là quand tu seras en plein travail. C'est ton choix. L'équipe médical laisse le papa quand la future maman fait du faux travail et demande toujours au papa s'il voudra couper le cordon ombilical ou être là quand la tête du bébé se montrera. Dis au future papa que tu préfères que la maman soit là près de toi pour te soutenir et que lui restes à la salle d'attente.
Perso, je ne dirais pas du chantage mais une envie forte de renouer et de fonder une famille. Il est le père avant tout de cet enfant, c'est son droit d'être là mais une bonne entente entre vous deux permettra d'accoucher dans de bonnes conditions le jour J.
0
Amandine057
12 mars 2013 à 23:43
Le problème es que je n'est plus confiance en lui comme il ma laisser une première fois il peut a nouveau le faire .. J'aimerais bien fondée une vrai famille mes il n'y à plus de confiance et puis il me la bien dit que soit il viens a la naissance ou soit c'est terminer il s'occupera ni du bebe ni de moi ! Merci comme même pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 11:22
Rebonjour,

Qui n'a pas connu des disputes dans un couple ! Il est clair qu'une naissance fait croire que tout s'arrangera mais bien au contraire.. C'est à toi de voir si tu veux continuer la route avec lui. Eprouves-tu des sentiments encore pour lui ? Tu devrais avoir une discussion sérieuse avec lui pour savoir où vous en êtes dans le couple. Tu parles de lui en disant "cette personne". Le futur papa a l'impression de se sentir rejeté, il veut partager ce moment quand tu accoucheras. Sa colère montre qu'il veut voir son enfant et tu l'en empêches. Comme dit Rienàfaire, c'est à toi de régler ce soucis avec le futur papa. Courage avant tout pour le jour J :)
0