Troubles alimentaires

Pitou81 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 6 mars 2013 à 20:09
DCI Messages postés 87264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 mars 2013 à 16:15
Bonsoir,
Cela fait 1 mois que je m'alimente très peu, cet à dire 1 morceau de pain et une tranche de jambon par repas, je bois beaucoup plus qu'avant et je fume ( du tabac ) plus que d'habitude, ma famille et mes amis commence à s'inquiéter de tous sa, car je mesure 1.82m pour 63 k . De plus je me suis séparer de ma copine récemment. C'est donc pas le top en ce moment si vous avez des conseils pour que je prenne du poids sans devoir m'enpiffrer comme un porc.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Julie_Rsc Messages postés 65 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 8
Modifié par Julie_Rsc le 7/03/2013 à 23:17
Bonsoir,

Je me reconnais tout à fait dans ton message.
Je mange peu également en ce moment, sauf que moi j'évite de fumer et je viens d'être séparée de mon copain alors, si tu souhaites discuter tu peux me contacter ;)

Pour " prendre du poids ", il faudrait que tu manges comme avant, puisque tu dis que ça ne fais qu'un mois que tu mange différemment.
Prends un petit-déjeuner le matin car c'est le plus important. Au déjeuner et au dîner, mange normalement et équilibré, ne te prive surtout pas, même l'après-midi si tu as un petit creux ou à l'heure du goûter.

Pour ma part, je faisais 43kg pour un peu moins d'1M60 et en quelques jours j'ai perdu 2 kilos. Avant je ne me privais pas du tout, et je n'ai jamais trop grossi mais cela dépend des personnes. Certains grossissent plus vite que d'autres, de même pour maigrir.
1
Pitou81 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 18
8 mars 2013 à 02:07
Bonsoir Julie
Avant tout je tiens à te remercier de tenter de m'aider pour mon problème.
Je n'arrive pas prendre de p'tit dej le matin car il me "pèse" sur l'estomac ensuite durant toute la journée. De plus les repas, ainsi que le sommeil sont devenus un sujet qui "fâche" car en plus de ne plus m'alimenter normalement je n'arrive plus à trouver le sommeil je m'endors deplus en plus aux alentours de 3/4 heures du matin, le problème est que durant la semaine je me lève à 6 heures du mat, je ne sais plus trop quoi faire
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 14:20
Pitou81
Je pense que tu connais la raison.
Maintenant il te faut essayé de mangé a ton rythme un peut de tout pas forcément en grande quantité, pour te réhabitué a mangé régulièrement.
Pour la collation tu voie, mais si tu as l'ovation quant tu a faim ne te prive pas.

C'est déjà un bon début d'avoir diminué la cigarette.
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 02:59
Bonsoir ,

Il te faudrait trouver la raison pour laquelle tu t'alimente moins bien qu'avant.
Je pense le savoir, mais c'est a toi de comprendre par toi même ce problème et à en parlé pas forcément a quelqu'un que tu connais car ce n'est pas toujours évident d'affronté le jugement d'une personne de proche.

Pour commencer avant de penser a reprendre du poids, reprend petit a petit une alimentation équilibré (protéine, féculent, glucide, fibres...), et surtout en douceur, comme tu dit le repas te pèse sur l'estomac, ne le brusque pas trop, sa fait longtemps qu'il n'as pas "travaillé en grande quantité".
Evite de fumé a jeun car c'est très mauvais pour l'estomac et sa peut coupé l'appétit, sachant qu'en plus la cigarette brule les calories et les graisses chez certaines personnes.
Prend une collation avec toi la journée, comme ça dés que tu as faim tu mange un petit morceau.

Je peut en parlé car j'ai déjà vécu ça à une époque.
Si tu ressent le besoin de parlé tu peut venir en message privé.
Bon courage
0
Pitou81 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 18
8 mars 2013 à 03:27
Bonsoir manon813,
Je cherche cette raison depuis 1 mois voir plus, je ne sais pas si c'est à cause de ma vie sentimentales qui part en vrille, le besoin de connaitre mes limites de les pousser jusqu'au bout. J'essaye d'éviter de fumer un maximum, mais j'ai déjà beaucoup diminuer, je fumer avant des JPS Black 100's je fumais un paquet de 20 par jour, je fume a présent des rouler et environ 7/8 par jour. Ensuite pour ce qui est de la collation je ne peux rien prendre sur moi, entre le lycée et le boulot en entreprise à coté je ne peux pas surtout que je suis en contact direct avec les clients toute la journée.. C'est pas évident tous les jours
En tout cas merci pour l'attention que tu as porté à ma demande
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
8 mars 2013 à 07:58
Bonjour manon813

" Si tu ressent le besoin de parlé tu peut venir en message privé."

Pourquoi en message privé ?
L'usage du pseudo permet à chacun de s'exprimer sur le forum en toute confidentialité.
Ce qui est le but de ce moyen.
Les bénévoles habituel(le)s répondent volontiers aux questions de Santé.
Pas besoin de retirer les pseudos des forums.
Les discussions peuvent être utiles à bien d'autres jeunes.
Ce qui est également le but de Santé-Médecine : favoriser l'esprit communautaire autour des problèmes de Santé-Maladie-Médecine.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 14:12
Quant je lui propose de venir en prive c'est pour qu'il puisse parle de chose plus personnelles qui peut s'eloigner du sujet initial.
Mais sur le forum on continue a discute du sujet pose, et il n'est pas indispensable que toute la vie prive soit divulgue a la vue de tous, les bases sont suffisante pour les lecteurs.
Apres c'est mon avis, chacun a son propre opinion. Je n'oblige pas avoir le meme que moi et venir en prive c'est une proposition pas une obligation.
0
Pitou81 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 18
8 mars 2013 à 15:22
Le fait de parler avec une personne inconnu, qui ne connait rien de nous, est quelque chose de vachement constructif, ce n'est pas une question de confidentialité, c'est qu'il est plus facile de ce livrer à une personne plutôt qu'a un forum du moins voilà mon ressenti
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
8 mars 2013 à 16:15
Bonjour,

Proposer de parler en privé, cela sous-entend que tu est LA personne qualifié pour gérer le problème.

Dans les profils je ne vois nul part que tu as le statut de médecin.
De plus la discutions en privé ferme le dialogue, et limite l'ouverture sur d'autre théorie.

Quand à la confidentialité, à partir du moment où il n'y a pas de divulgation de nom, prénom adresse ou numéro de téléphone, elle reste intact.
0