Ma fille ne veut plus manger alors qu' elle adore ça...

iamdiorissima Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 17:17
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 mars 2013 à 20:07
Bonjour,
J' ai une fille de 2ans et 5mois, elle a toujours mangé avec appétit, curiosité et plaisir, dès qu' on mangeait quelque chose, elle était là, à nos côtés pour y goûter aussi...
Seulement voilà maintenant 1mois qu' elle ne mange plus, ça a commencé par les biberons qu' elle acceptait seulement, puis plus rien du tout pendant quelques jours et puis mnt je suis au stade ou elle ne veut que des chiques, bonbons...ce que je n' acceptes pas biensûre! Alors j' ai essayé de lui faire ce qu' elle aime, la laisser devant son plat, manger dans son plat pour lui donner envie, chantage, je crois avoir tout essayé...
Qu' est ce qui m' échappe?
La pédiatre m' a dit, qu' un enfant ne se laisse pas mourir de faim!
Elle est en pleine forme et bien proportionnée, mais il faut bien qu' elle recommence à manger non?
Alors bcp me disent que c' est pck je suis enceinte, j' accouche dans 1mois, oui peut être mais il faut bien qu' elle mange à nouveau d' ici là de plus à part le fait que je suis exténuée, je lui accorde toujours la même attention, les calins sont même plus présents....
Donc je ne comprends pas...
Merci à toutes de votre aide...
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par begonie le 31/10/2013 à 08:14
bonjour
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:


c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.

lien supprimé

cela va passer avec le temps
ensuite ne la force pas, et ne la punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette elle mange ok elle mange pas tans pis


Dites-vous qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc quand elle verra que tu plies pas (donner un autre plat à la place) elle commencera à manger ce que tu lui donnes


ensuite ta grossesse peut avoir un rapport par le fait qu'elle ne sera plus seule à la maison, qu'elle n'aura plus la place de N°1 donc papa et maman rien que pour elle donc a toi de lui expliquer que même s'il y a un(e) frère/soeur qui va arriver sa ne changera rien pour elle, vous l'aimerez toujours autant, vous jouerez toujours le même, et qu'en plus elle pourra t'aider à t'occuper du bébé (bêtement te donner une couche, ou te donner les lingettes)
1
iamdiorissima Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
2 mars 2013 à 19:30
Merci bcp de votre réponse, c' est en partie ce que je faisais déjà mais au moins je serais un peu plus apaisée...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
2 mars 2013 à 20:07
de rien
0