Saignements et pillule du lendemain.

urthona Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 13:12
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 20 févr. 2013 à 13:42
Bonjour,
j ai pris la pilule du lendemain il y a 6j et j ai maintenant des saignements.
La PDL etant très fortement dosée , je ne m'inquiete pas trop de l'appariton de ces saignements, elle me semble logique. Les saignements sont dus à la chute du taux d hormones, qui a lieu justement 5 à 7 j après la prise de cette pilule.
Maintenant ma question est de savoir : qu 'est ce qui saigne?
En ce qui concerne les regles, elles arrivent suite à une chute d hormones qui provoque un detachement de la muqueuse et du coup ca saigne.
Maintenant est ce que les saignements qui arrivent après la prise de la PDL sont eux aussi du à un detachement de la muqueuse ?
Je pose cette question pcq presque à chaque fois que j ai mes regles, donc à chaque fois que ma muqueuse uterine se detache je finis à l hopital.. j ai malheureusement des kystes hemorragiques, qui avec le detachement de la muqueuse se fissurent, provoquant des douleurs inouies. . . Donc voilà pourquoi je me demandais si ces saignements "de privation" que j ai en ce moment etaient du à un detachement de la muqueuse ou pas..
Pcq si c'est le cas j'ai de fortes chances de me retrouver demain aux urgences :( Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
20 févr. 2013 à 13:42
Bonjour urthina
0