Perte d un enfant

poussin5959 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 31 janv. 2013 à 11:15
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 janv. 2013 à 18:53
Bonjour,
plus qu une question, j ai besoin d' exprimer ma tristesse face a la perte de mon fils aprés 8mois et demi de grossesse. Un cordon trop sérré avec seulement 1% de risque vient de briser notre coeur et surtout la vie de notre petit ange. En grande détresse psycholoqique je recherche du réconfort auprés des personnes qui on vécu de prés ou de loin un tel malheur
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
31 janv. 2013 à 13:45
bonjour
sincèrement désolé pour ton loustique mais sache qu'il est sur ton épaule en train de te regarder avancer

il est parti rejoindre les anges et te prépare le plus beau des accueils le jour où toi tu iras le rejoindre (le plus tard possible bien sur)

si tu ressens le besoin de parler essaie de voir pour rencontrer soit à la maternité soit par le biais de ton médecin de famille un psychologue qui t'aidera à vider ton sac et a vu plus clair
1
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 374
Modifié par delph04 le 31/01/2013 à 17:30
bonsoir poussin5959 désoler pour toi je comprend ta douleur car moi j'ai perdue ma fille a 9 mois de grossesse elle mort née et en plus j'ai perdue son père le jour même dans un accident de moto.moi j'avais ma belle mère qui me remonter le moral grasse a elle j'ai remonter la pente car je voulais mourir.sa sa fait 10 ans.maintenant j'ai refait ma vie j'était enceinte j'ai fait une fausse couche a 1 mois de grossesse 4 mois après je suis retomber enceinte j'ai une petite fille en 2009 et une autre en 2010.bon courage
1
rasha.fifi Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
31 janv. 2013 à 11:21
bonjour poussin 5959,
je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé pour toi, courage personnellement je suis de tout coeur avec toi.
j'ai pas vécu le même cas mais j'ai déjà fait deux fausses couches ( trés récente) et je comprend un peu ce que tu ressent. je te souhaite plein d'autre bébé à l"avenir.
sois forte et bon courage.
0
poussin5959 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
31 janv. 2013 à 14:47
j ai 30 ans et suis mère de 2 enfants,
jai fait une fausse couche a 3mois et une a 1 mois a peine entre chaque grossesse,
me voila enceinte pour la tropisiéme fois quelques saignement au début, panique a bord et finalement plus rien ,jusqu'au 5ième mois ou jai fais une hémorragie,aprés 2 semaines d'hospit , 2 cures de célesténe et des IM de progestérone tout va bien repos obligatoire.
Aprés le 7ième mois me voila rassuré, bon poid , bonne santé
.Impatiente a 8mois et demi je fais le maximum d effort pour enfin accouché et voila les premiéres contractions a 23H, mon mari arrive du travail et me fait part d une tempète de neige, la maternité se trouve a 30min de chez moi et il faut déposer mes enfants chez ma mère qui elle aussi habite a 30min.
Finalement mes contractions se passent et je fini par m endormir, c est la dernière fois que je l ai senti bougé, il était 4h du matin.
Le lendemain je sent que quelque chose ne va pas, il ne bouge plus malgré les stimulations, on met les enfants chez nounou et part a l hospital, je ne serré exprimer mon resenti a se moment, et là le sage femme me fait une echo et part chercher le gynéco qui secoue mon ventre et j ai compris sans vouloir y croire.
C était fini!!
Jai accouché de mon enfant mort dans l aprés midi et une fois sorti je ne l ai plus laché, j avai le droit a 10h avec mon bébé qui venait de passer 8mois et demi dans mon ventre, alors je l ai gardé toute la nuit contre moi. On est venu le chercher tot le matin et là 2ième déchirment suivi de toute la procédure admistrative ou vous ne pouvez pas écrire telment vos larmes coulent.
Je suis allé le voir tout les jours a la morgue durant une semaine , l endroit et le froid de se petit corps sans vie me déchire, aprés avoir durement choisis le lieux et la maniére des obséques c est le cou de grace, le voir dans un cerceuil!!!
C est l horreur d une réalité, l effondrement de projet proche comme loin.
Les biberons sont sur l'égoutoire, son lit , sa pousette, ses vétement sont pret et vous devez défaire votre valise et la sienne, remettre dans le grenier toute les affaires que vous venez de descendre et une fois fini vous vous retrouvez là seule, le ventre vide.
J avais besoin de le dire et je suis désolé si j ai pu vous choquer, mais la réalité peu etre cruelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
31 janv. 2013 à 18:53
tu ne choques nullement

au contraire si cela te fait du bien, passe nous écrire ton état d'âme/ressenti

je pense qu'une aide d'un psychologue te serait bénéfique pour pouvoir accuser le coup et accepter l'inacceptable
0