Comment s'y retrouver?

Edwige - 25 janv. 2013 à 22:33
emilie88000 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 15:51
Bonjour,
Voilà, j'ai 17 ans et je me dis que pour en arriver à écrire sur un forum c'est que j'ai surement besoin d'aide. Je sais pas vraiment comment expliquer cela mais j'ai des amie qui tiennent toujours la vedette, qui ont des soirée chaque week end, qui sont demandé chaque moment ect et je n'arrive pas à savoir comment elles font pour avoir tant de succès. Elles ont toujours l'air d'être prise et moi, honteuse, je répond "oui, je suis sorti ce soir là" quand elle me pose la question alors que nan pas cette fois parce que j'en ai pas souvent..
J'ai l'impression de ne pas être normal, j'dois faire tout un truc pour convaincre mes parents de sortir, elles partent et viennent comme elles veulent.
Je me dis sans arrêt que ça sera mieux quand j'aurai 20 ans, je serai indépendante, je me serai fait surement de vrai bon ami et pas de la superficialité qui actuelle, mais j'ai l'impression que ce n'est seulement que pour me rassurer.
Bref des fois aussi j'ai plus l'envie de rester chez moi à regarder un film mais je culpabilise toujours un peu de me dire que je perd beaucoup d'occasion de connaitre du nouveau monde, de se trouver un copain ect..
Je voulais savoir si j'étais quelqu'un de normal..

1 réponse

emilie88000 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 2
25 janv. 2013 à 23:03
Bonsoir,
Tu es tout a fait normal, ne t'inquiete pas. Pour ma part , mes parents ne me laissait pas sortir non plus a 17 ans (j'en ai 25) et maintenat que j'ai moi meme une fille je les comprends.
Un exemple tout bete, il y a quelques annees dans ma ville, il y a une bande de pote parti en voiture, dedans une gosse de 15ans. Dans une ligne droite l'accident, elle fut tuée sur le coup.
Je pense que tes parents veulent te proteger et c'est normal, meme sans penser au pire.
Aujourdhui quand je vais en boite de nuit, les jeunes de ton age me choquent. Alcool, mini jupes, et decolletés. J'habite dans une ville de 50000hab et je peut te dire que meme a 17ans elles sont cataloguées et tous le monde les connais, parce que faut pas croire mais les mecs se disent tous entre eux... Parce que si tes copines sont des vedettes, ce n'est peut etre pas par hasard...

Ne fais pas comme les autres mais fait ce qu'il te plait, si tu prefere un livre ou un film, c'est ton droit. Tu aura bien le temps de sortir et de t'amuser, la vie ne s'arrete pas a 17 ans et meme a 25ans on a encore la peche pour sortir et l'avantage c'est qu'il n'y a plus de parents sur le dos...

Courage
2
J'te remercie d'avoir pris le temps de répondre, il est vrai que plus le temps passe et plus les jeunes deviennent "rebelles" plus tôt encore.
Oui je pense que c'est normal qu'il réagissent comme ça mais ça fait pas toujours plaisir à entendre de rater des occasions.
Merci de me redonner un peu espoir ;), c'est peut être qu'une passade..
0
emilie88000 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 2
26 janv. 2013 à 15:51
Tu sais parfois tu insiste tellement pour aller a une soirée, et tu en attend tellement de choses qu'au final tu te retrouve un peu decue.
Pour tes parents, il faut etablir un lien de confiance, plus ils auront confiance en toi et plus tu aura de liberté. Prouve leur que tu es une fille raisonnable, responsable et tout devrait bien ce passer...
courage, bientot la majorité et un eu plus de liberte
0