Libido de l'homme

cmscar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 13:53
 babar2 - 11 janv. 2013 à 17:13
Bonjour,
je suis en couple depuis 25 ans, j'ai 42 ans , ma vie est calme, harmonieuse, et j'ai un mari charmant, attirant et dynamique.... Sauf en sexe ! En effet, bien que nous nous connaissons depuis longtemps et malgré nos sentiments respectifs, il n'a que peu d'appétit sexuel. Cela me manque énormément depuis des années (+ 10 ans) et si je ne le stimulais pas, je n'avais que peu de relation sexuelle. Cela m'a beaucoup peiné car je ne me sentais pas désirée , appréciée, aimée suffisamment . j'aime particulièrement le sexe ! Donc, compte tenu de mes manquements, j'ai eu un amant pendant 2 ans ( il y a 8 ans de cela ! ) Je l'ai annoncé à mon mari et nous avons décidé de repartir ensemble. La vie se passe bien depuis , malgré ce coup de couteau dans le contrat ! Enfin presque, puisque depuis 1 an, les relations s'espacent ! Auparavant, je demandais gentiment à avoir un rapport par semaine, maintenant c'est une fois pas mois ! je revendique le droit et le fait d'avoir besoin et envie de faire l'amour avec l'homme que j'aime , mais j'ai décidé que cela devait venir maintenant de lui . comme je ne le motivais plus à avoir une relation, les relations sexuelles se sont donc espacées. J'ai 42 ans et avant de faire une autre bétise ( car besoin d'un épanouissement sexuel ) j'aimerai avoir les conseils et avis d'hommes à qui cela a pu arriver. J'ai prévenu et expliqué à mon mari ce manquement mais je pense qu'il doit aussi faire des efforts? Qu'en pensez vous pour que nous puissions avoir une vie sexuelle partagée ? MErci par avance
A voir également:

8 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
9 janv. 2013 à 14:41
Bonjour,
l'appétit tout court comme l''appétit sexuel est variable selon les individus, ce n'est pas avec des menaces et des représailles que cela va changer la libido de votre mari.
D'aprés lui pourquoi ce manque de libido ?
1
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
9 janv. 2013 à 15:18
Il ne veut rien changer puisqu'il est bien ainsi. A vous de prendre une décision.
0
Voyez ensembles un sexologue. Tu vas dire que "lui" ne veut pas en entendre parler. Ok alors toi, tu le préviens que tu arrêtes de t'occuper de lui. Tu fais, le repas pour toi seule, idem pour la lessive, et le repassage de tes affaires seulement.

Par contre il ne faut pas le menacer de telles "représailles", si tu n'es pas sincère lorsque tu le dis, si tu n'es pas capable de mettre de telles "menaces" à exécution, ça ne fonctionne pas, il faut pour que cela marche, que tu sois convaincue....
0
cmscar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 15:02
bonjour et merci pour vos messages
je ne sais pas pourquoi il n'a pas beaucoup d'appétit, il dit qu'il est ainsi et que ca n'a rien à voir avec ses semtiments
de ne rien lui faire à la maison va mettre une terrible ambiance dans le couple , ce qui n'est pas encore le cas ! et il ne veut pas voir de sexologue puique pour lui, tout va bien ..
0
Et vous avez des enfants ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cmscar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 15:15
oui 1 enfant de 16 ans qui est en internat la semaine
0
Ok, et bien c'est toi qui es en souffrance, aussi comme dit Remyd, c'est à toi de prendre une décision.

Soit tu l'acceptes tel qu'il est, soit non.

Mais puisque tu souffres, vois un thérapeute pour t'aider.
0
bibiche31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 23:41
Bonsoir ,J

j 'ai 50 ans et je vis la meme situation que vous . mon mari n'est pas porté sur le sexe , une fois par mois lui convient! A force de maintes discussions, depuis des années, j'ai pété les plombs et je me suis inscrite sur un site de rencontre où j'ai eu un amant le mois dernier. seulement je suis tombée amoureuse et ca a été dramatique car il n'a pas voulu continuer avec moi. j ' avoue sexuellemnt j'ai retrouvé mes 25 ans!
Bien entendu mon mari n'est au courant de rien, je l'ai supplié de faire une therapie de couple ou de se séparer . On vient à peine de commencer ;
mais j'avoue j'ai toujours envie de le tromper malgré mon respect et mon affection pour lui. J'ai un fils de 16 ans , une famille et je suis mariee depuis 20 ANS

j AI besoin d'aide, je pleure souvent au travail? je consulte un psy car je me sensw perdue . J'ai encore trente ans de vie devant moi et en meme temps je ne veux pas me séparer comme ca ...
0
Bonjour
Décidemment nous sommes des femmes épanouies sauf dans le sexe !!! nous avons un parcours similaire et le fait d'avoir pris un amant n'arrange trien, car nous tombons amoureuses !!!!
j'en ai parlé avec ma psy qui m'a dit d'insister auprès de mon mari pour qu'il comprenne bien la raison qui m'a poussé à le tromper ; j'espère que votre thérapie de couple réussira , pour des amis, cela n'a rien donné de plus car chacun restait sur ses a prioris et persuasions . Il faut être prêt à entendre les défauts de l'un et de l'autre , mais je te souhaite de réussir. Tant qu'il y a de la volonté, tout est possible. Il faut faire le pour et le contre dans sa situation actuelle , et décider ensemble des solutions à apporter. Cela n'empêche pas de remettre les points sur les i de temps en temps ; ou alors de partir en week end ? Tiens moi au courant
0
bonjour

si le mari est jeune, non malade, qu'il y a une belle harmonie dans le couple, c'est bizarre.
c'est sur qu'il y a des femmes, comme des hommes, qui se satisfont de trés peu de relations( 1 par mois), mais c'est une minorité.
alors le mari est peut etre tout simplement, porté vers les hommes, sans que tu ais le moindre doute.
avec habileté, creuse cette piste
0