Cancer poumon meta aux cervaux meta surrenales

mididjar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 08:49
petite neigeuse Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 12 janv. 2013 à 21:14
Bonjour,

Je viens sur ce forum car mon compagnon a un cancer du poumon ...
c'est arrivé très vite ; juste une douleur dans la poitrine ... le médecin par securité lui a fait faire un ECG et radio poumon ainsi qu'une prise de sang >.... rien sauf dans le sang un petit quelque chose quelques enzymes augmentés et "par securité " ils l'ont hospitalisé .... puis les enzymes continuaient à augmenter alors seconde radio on ne voyait pas bien ... scanner thorascique ...et là bingot : cancer avec ganglions envahit ... on se preparait à se battre ..; comme il va très bien on s'est dit "ouf c'est pris à temps " ... puis ils ont fait un bilan d'extension et là cela a été le coup de massue !! meta cerebrale , surrenales .... pour l'instant il y a juste une radiotherapie pour les meta au cerveau prevue mais pas encore commencée .
on pleure tout le temps nuit et jour , le medecin très humain mais ne voulant pas raconter des salades car il y a bien sur des decisions à prendre , lui donne quelques mois ...
alors qu'on devrait profiter de la vie , on est completmeent effondré et plus le gout à rien ... tout devient du coup inutile ... j'assure juste le quotidien ..; très peniblement pour donner le change .... comment remettre quelques plaisirs dans sa vie ? combien de temps en "bonne sant" depuis le diagnostic il est de plus en plus fatigué je ne sais pas si il prenait sur lui avant et si il n'en a plus le courage maintenant mais il degringole !! j'ai besoin de souiten
merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

petite neigeuse Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 4
12 janv. 2013 à 21:14
OUI profitez de la vie tous les 2. Faites De toutes petites choses qui ne vous demandent pas trop d'effort, et vivez le moment présent. sans culpabiliser. Evitez ce qui est négatif et les personnes qui vous donnent trop de conseils et ne vous écoutent pas. Aimez vous et Priez si vous pouvez ( OU Envoyez des pensées positives) Vous vivrez une autre vie. Petit à petit vous y arriverez. Je vous souhaite la santé et vous envoie de l'amour. "Petite Neigeuse"
0