Timidité et manque de confiance en soi

matons Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 10 déc. 2012 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2012 à 10:39
Bonjour,
j'ai 22 ans et je suis étudiant a la fac dans ces derniers temps je souffre énormément sur le plan psychique a cause de ma timidité très forte si forte que je perd les mots quand je parle a quelqu'un et je ne peut pas aller voire un psy a cause de ma situation financière alors je vous s'en supplie aidez moi avec des conseils ou des astuces pour que prend confiance en soi et vaincre ma timidité.
A voir également:

5 réponses

matons Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
12 déc. 2012 à 19:29
non j'ai aucun handicap physique seulement je suis tres maigre mais mon probleme est que j'ai vachement peur du jugement des gens et comme vous le savez j'ai le mois prochain un exposé orale et vous etes ma derniere chance pour m'aider a etre pret pour cette epreuve , franchement ma timidite me gache totalement la vie. aidez moi svp
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
Modifié par ^^Marie^^ le 13/12/2012 à 18:56
Bonjour

Tu as des "vraies" raisons d'être timide ?
Une grosse maladie, un handicap ou un choc psychologique sont pour moi des vraies raisons pour être timide et vivre à l'écart.
Es-tu dans une de ces 3 situations ?


Il faut des "vraies" raisons pour être timide ?
C'est 3 raisons sont de vraies raisons ?

Franchement n'importe quoi .....



Chez l'humain, la timidité est un sentiment d'insécurité que certaines personnes expérimentent lorsqu'elles se trouvent au contact de leurs semblables, qu'elles parlent à d'autres personnes, leur demandent des faveurs, etc.
Pas besoin d'avoir une grosse maladie, un choc, ou handicap.



Evite ENCORE de répondre n'importe quoi