Cancer poumon et métastases

glycine69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 17:31
Princesse64200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 22:57
Bonjour, voilà nous venons d'apprendre il y a un mois que mon frère de 41 ans a un cancer. C'est suite à une cruralgie à une jambe et une sciatique à l'autre que le diagnostic est tombé. Cancer du poumon (toute petite tumeur) et métastases au cervelet, méninges, moelle épinière et os.
Il a commencé sa 1ere chimio. Il est super optimiste et combatif, ce qui force le respect. Il ne veut pas savoir dans les détails et reçoit les infos des médecins mais ne pose pas de questions. Il est chez lui, prend son traitement et reste positif. C'est nous, soeur ,frère et mère qui aimerions savoir. Lui ne voit pas d'objections à ce que nous rencontrions le médecin mais il ne veut pas savoir. Alors, plutôt que de devoir lui mentir, nous ne sommes pas allés voir le médecin.
Ce qui est troublant c'est de savoir à quel point il est atteint par la maladie et le fait que cela ne se voit pas. Il faut espérer que la chimio va ralentir le processus...Pour l'heure c'est lui qui embarque tout le monde dans son combat et qui nous insuffle du courage. Il aura surement besoin un jour de trouver du courage auprès de nous et il faudra que nous soyons capable de lui en donner.
Nous venons de perdre notre père ,subitement il avait 67 ans, et là, c'est surement un autre type de mort qui se prépare mais dans combien de temps?
Toujours est-il que cela fait beaucoup en peu de temps et que les dégâts psychologiques sont importants. Mais il faut être forts pour lui et les autres. Qu'adviendra t-il de chacun d'entre nous?

1 réponse

Princesse64200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 1
11 déc. 2012 à 22:57
Bonjour jeme permet de te répondre car mon père de 58 ans et atteint d un cancer du poumons en février dernier lui aussi décelé à la suite d une crural vie a la jambes qui été enfaite une métastase qui lui a cassez le col du fémur.
Ton frères et en stade 4 le pneumologue m a expliquer que des qu il y a d autre métastases ailleurs c'est un stade 4 le plus avancer.
Le mien a subit 2 chimiothérapie de 8 séances mais il on arrêter car sale rendais trop faible (transfusion de sang.. Qui n a pas forcément arranger les choses)
Bref il faut surtout rester positive et profiter de chaques moment car Lemire dans les cancer comme sa sont que on sais qui sont plus ou moin condamne mais on ne sais jamais combien de temps il reste.1 mois ,2jour ,1ans .. Personnes sais et sa c'est le pire
Le mien et quand même très avancer il se dégrade de plus en plus et perd la tête très habituelle dans le cancer du poumon voilà on et a peut près dans le même cas cela fait presque 1 ans que je vis sa et je te souhaite bon courage surtout soutenez vous et si tu en as envié va voir un psychologue sa t aidera beaucoup
1