Mon amie est anorexique.. Comment l'aider ?

crikzique Messages postés 38 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 6 déc. 2012 à 19:45
crikzique Messages postés 38 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 9 déc. 2012 à 19:45
Bonjour,
Voila , il y a maintenant quelque jours , je me rend compte que mon amie est anorexique...
A midi , elle ne mange que des minuscule quantité de nourriture. Le matin un jogurt, le soir du pain voir rien. Et au 16h rien du tout...
Je sais quelle a été voir une nutritionniste (par sa mère) mais elle s'en fiche. Elle a cet idée en tête de maigrir , maigrir ,..
Moi , contrairement a elle , je me trouve TROP mince. Alors , je mange . Au 16 h , je déjeune bien , mange bien a midi , .. Et elle me dis que je vais devenir "obèse".
Je sais très bien se que je fais , mais , je suis ici pour elle.
Je m'inquiète vraiment. Je sais que ses parents font leur possible mais , je ne sais pas comment faire , quand elle dit : Je suis grosse , je veux maigrir , ect..
Je ne sais pas se que je dois lui dire . Il parait que si on dis de manger au anorexique , il mange encore moin..
Pour le moment , a ce que je sache , elle ne se fais pas vomir ,.
S'il vous plait , ; si vous étiez anorexique et que vous vous etes sorti ou que vous connaissez quelqu'un qui s'en ai sorti , s'il vous plait , aider moi !
Merci de m'avoir lu..
A voir également:

10 réponses

Bonsoir,

Quel est l'âge de ton amie?

Voici dès à présent, des infos :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2537660-anorexie-mentale-definition-causes-traitement-symptomes-masculine/

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2537660-anorexie-mentale-definition-causes-traitement-symptomes-masculine/

Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent,mais le présent est à toi Proverbe arabe.
Ne pas oublier de dire merci et (ou ) s'il vous plaît, à la fin de votre question
5
Liiaa Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 1
9 déc. 2012 à 19:40
d accord je comprend, c'était juste au cas ou ;)
1
crikzique Messages postés 38 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
6 déc. 2012 à 20:23
Elle a 14 ans .. Merci pour tes liens , je vais y allée les voir-
0
Liiaa Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 1
9 déc. 2012 à 14:22
Personnellement je ne suis pas anorexique, mais il m'arrivais de temps en temps de me faire vomir parce que je détestais mon ventre. En effet, le lycée où je suis encore, les gens critique beaucoup (ps : je ne suis pas du tout grosse, j'ai en effet un petit bidon mais rien de bien remarquable) seulement les gens s'amuse a faire des remarque que parfois il ne pense même pas, il font sa pour charrier. Le problème c'est qu'il ne pense pas que cela peut être prit au sérieux par des personne mal dans leur corps. Ce qui m'est bien évidement arriver. J'aime la nourriture alors dès que je trouvais avoir abusé, et que la maison était libre j'allais me faire vomir. En breff ton amie est mal dans son corps sa c'est certain, tu veut l'aidé, dit lui qu'elle est belle, dit lui qu'elle est bien foutu. propose lui des plat que tu c'est qu'elle raffole et qu'elle ne saurait dire non. Demande à des amis que vous avez en commun et fiable de faire comme toi. Montre lui des exemple de personne que tout le monde juge parfait et qui sont visiblement plus en chair que ton amie. Je peut t'assurer que si on me dit tu est jolie, je n'aurais surement pas l'envie de me refaire vomir.
J'espère t'avoir aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
9 déc. 2012 à 14:38
Bonjour

Liiaa 9 déc. 2012 à 14:22
Personnellement je ne suis pas anorexique, mais il m'arrivais de temps en temps de me faire vomir parce que je détestais mon ventre. En effet, le lycée où je suis encore, les gens critique beaucoup (ps : je ne suis pas du tout grosse, j'ai en effet un petit bidon mais rien de bien remarquable) seulement les gens s'amuse a faire des remarque que parfois il ne pense même pas, il font sa pour charrier. Le problème c'est qu'il ne pense pas que cela peut être prit au sérieux par des personne mal dans leur corps. Ce qui m'est bien évidement arriver. J'aime la nourriture alors dès que je trouvais avoir abusé, et que la maison était libre j'allais me faire vomir. En breff ton amie est mal dans son corps sa c'est certain, tu veut l'aidé, dit lui qu'elle est belle, dit lui qu'elle est bien foutu. propose lui des plat que tu c'est qu'elle raffole et qu'elle ne saurait dire non. Demande à des amis que vous avez en commun et fiable de faire comme toi. Montre lui des exemple de personne que tout le monde juge parfait et qui sont visiblement plus en chair que ton amie. Je peut t'assurer que si on me dit tu est jolie, je n'aurais surement pas l'envie de me refaire vomir.
J'espère t'avoir aidé


Symptômes d' anorexie quoi que tu en dis le contraire.

++
0
Liiaa Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 1
9 déc. 2012 à 17:10
Non je n'est jamais été anorexie, je n'allais pas fréquemment me faire vomir ni même allais me laisser mourir de fin ou à l'inverse faire des crise de boulimie et me faire vomir derrière. En revanche comme je l'expliquai il m'arrivais quand j'avais de remarque désobligeante de me sentir mal et d'aller me faire vomir dans ces moments la.
Dans tous les cas ici il est question de l'amie de crikzique.
0
crikzique Messages postés 38 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
9 déc. 2012 à 19:27
Mais je lui dis qu'elle est jolie ! Elle l'étais déjà avant de de ne plus mangé ! Maintenant elle est hyper mince...
Mais elle ne ce fais pas vomir .. en tout cas du moin que je le sache..
Elle n'a jamais été grosse ! Et je l'a connais depuis longtemps , j'étais toujours avec elle , et personne ne l'a critiquait sur son physique.
Et je lui propose beaucoup de truc qu'elle adorait mais maintenant tout la dégoute.. Elle mange vraiment presque plus rien sa c empirée depuis que j'écris l'aide.. :(
0
Liiaa Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 1
9 déc. 2012 à 19:33
Je ne c'est trop comment t'aider, néanmoins voici un numéro : Fil Santé Jeunes, ouvert 7 jours sur 7, de 8h à minuit, Tél : 0 800 235 236 (numéro vert)
si tu arrive à la convaincre de téléphoné...
Ou peut être : SOS Amitié, ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24h. Tél : 01 40 09 15 22
à paris ou l'un des 43 centres régionaux (voir pages jaunes)
Peut être que tu peut les appelées et voir si il y a des personnes capable de mieux t'aidé et te renseigner...
0
crikzique Messages postés 38 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
9 déc. 2012 à 19:39
Merci... Mais ses parents font déjà beaucoup d'appel , médecin . Donc je préfère ne pas appelez.
0
crikzique Messages postés 38 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
9 déc. 2012 à 19:45
Ok . Merci quand même .

:/
0