Une bonne à rien...

moli - 23 nov. 2012 à 14:16
begonie Messages postés 85814 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 23 nov. 2012 à 15:36
Bonjour,
Bon voilà, depuis un bon bout de temps je cherchais un emplois, et à chaque fois je le réussis pas, avec le temps j'ai comme l'impression que je suis une bonne à rien, en ce moment je déprime un peu, enfin trop, je sais plus quoi faire et en plus j'ai l'impression de devenir feneante, en plus j'arrive plus à réfléchir, je me demande même si je suis toujours intéligente ou pas.... voilà y'a t il des personne dans mon cas, et comment faire pour m'en sortir!
Merci d'avance =)

1 réponse

begonie Messages postés 85814 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 9 mai 2024 9 467
23 nov. 2012 à 15:36
Bonjour.

Ces situations amènent des frustrations qui peuvent par la suite aboutir à de la déprime avec un mélange de doute de soi-même, des idées de ne plus rien savoir, ni valoir, etc...

Durant des périodes de recherche de travail, c'est toujours utile de continuer à occuper son esprit en trouvant des moyens qui t'enrichissent sur le plan du développement des compétences et de la création de liens souvent stimulantes.

Certaines personnes s'inscrivent dans des cours diverses et/ou à des formations complémentaires dans le domaine professionnel par exemple, d'autres participent à des activités de bénévolat.

Le pire c'est de rester inactif, ce qui donne cette impression d'être fainéante et d'un vécu de vide, d'inutilité.

0