Souffre douleur en 2° .

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2012 à 21:15
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 16 oct. 2012 à 20:22
Bonjour ,
Je me vois pas comme un souffre douleurs dans ma classe.
Mais je vous explique ,depuis peu c'est la rentrée et un mec de ma classe fait tout pour me provoquer .
Les autres personne de ma classe m'aiment beaucoup sauf lui .
Tout à commencer en début d'année ,je parlais avec une fille en classe , et il croit avoir entendu son nom .
Depuis il croit que je parlais de lui et il me fait la misère depuis ,depuis peu il m'humilie en public ,il me jete des boulette en classe ,en cours d'histoire j'était assis àa sa place ,et devant tout le monde il me dit de bouger ,je m'éxécute(je vais vous dire pourquoi apres).
Des gens de ma classe me disent de pas me laisser faire quitte a me battre ,ce mec est un redoublant et un autres redoublant et dans ma classe et m'a expliqué qu'il fallait pas me laisser faire ,car petit a petit il me ferait de pire en pire .
Mais je ne prefere pas me battre ,car :
1- Ma mere est malade et a beaucoup de souci ,je ne veux pas lui en crée d'autres ...
2- Les jeunes d'aujourd'hui sont tres dangereux et ce mec a beaucoup de frere et cousin et connaissances ,et il est un mec de rue ,il traine avec un couteau dans son sac.
Je ne veux pas me retrouver à l'hopital voir pire ...
Moi aussi j'ai des freres ,mais je ne parle pas avec eux (probleme personnelle).

Des gens de ma classe sont SUPER COOL ,ils disent que s'il recommence il hésiterai pas a me défendre ,mais ca ne fera qu'enpirer ,car j'aurai une mauvaise réputation .
Ce mec me parle rarement un coup il m'offre des bonbons,un coup il rigole avec moi et d'un autres il me provoque .
Il a dit récement que je le "dégouté" et qu'il ne m'aimait pas .
Donc je pense me laisser faire jusqu'a la fin de l'année ,ça va passer vite je pense ...

et j'oubliais ,j'ai plusieurs fois essayer de lui parler .
Mais il ne veut rien entendre .
Des gens m'ont dit ,que c'était un gros lache ,et qu'il ne savait pas se battres mais même il a des tonnes de cousins ,freres,amis .
Moi tres peu ,je ne parle jamais a mes freres ou rarement .


Que me conseillez vous ? Merci bien .
A voir également:

14 réponses

aurelien.bocage44 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 20
13 oct. 2012 à 21:49
Il y a toujours des souffres douleurs à l'école. La meilleure solution en parler à ton CPE.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 22:37
SURTOUT PAS . Aller voir le CPE ,c'est pas bon pour une réputation .
Une fille a fait ça et tellement elle était harcelé ,traité de "tapette" et autre "trompette","balance" elle a du changer de lycée .

Alors moi imaginer un garçon, j'imagine pas ...
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
13 oct. 2012 à 22:52
il va falloir trouver une médiation ; la violence ne résoudra rien donc vous avez raison ,vous battre avec lui ne fera qu'empirer les choses ; l'ignorer ne règlera pas forcément votre problème ,car il peut l'interpréter comme de la faiblesse de votre part et se croire tout puissant et en abuser ;il reste la possibilité de trouver au sein de votre école ,un adulte qui pourrait servir de médiateur c'est à dire d'organiser une rencontre qui permettre un dialogue et une mise à plat de tous les reproches ,afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases et cela dans une discussion à trois personnes pour éviter les dérapages verbaux ou physiques ;contacter votre cpe ,votre délégué de classe ;depuis janvier 2012 le ministère de l'éducation nationale a mis en place un numéro vert :0808 80 70 10 et un site :agir contre le harcèlement à l'école;courage vous allez trouver des solutions .
0
aurelien.bocage44 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 20
13 oct. 2012 à 22:58
S'il est un minimum intelligent il n'en viendra pas à la violence c'est puni par la loi. Il a tout à perdre en continuant à t'embeter comme ça.
Tu devrais en parler c'est pas évident mais c'est plus courageux que de faire ce qu'il te fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
13 oct. 2012 à 22:59
je voulais ajouter que si vous êtes plusieurs élèves à subir des harcèlements du même élève vous pouvez faire cette démarche à plusieurs ;et si vraiment il est vrai qu'il fasse entrer une arme au sein de l'établissement un rappel à la loi sera utile et donc il faudra en parler.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 00:40
Ce que vous devez savoir c est que je vis dans un quartier ou "balancer" est tres dangereux ...
0
Et puis moi a part ca depuis le debut d'annee il ne me parle pas.
Donc si je l'ignorer et que je me fais oublier ? Qu'en pensez vous ?
A la longue ca le soulera nah ? Mais parfois il parait gentil, et dautres fois
,non.
Et puis il y a autre chose il est amoureux d'une fille et cette fille traine beaucoup avec moi
Je pense qu'il est jaloux donc j'vais m'elougnere d'elle. Et puis
Des gens d'ma classe sont aussi contre lui donc jpense que je me ferai
Oublier donc bon comme on dit chez nous (...) .
je suis bon eleve donc je prefere me concentrer dessus,

Merci a tous et j'suis open pour d'autre conseils svpp
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
14 oct. 2012 à 01:14
avez vous la possibilité de changer de classe pour un autre motif valable ce qui vous éviterait toute confrontation dangereuse ?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 01:22
Non j'ai deja commencer les cours et reprendre 6 semaines de cours ...
et puis apres il croira que j'ai peur donc bon.
0
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
Modifié par ruban de bergère le 14/10/2012 à 01:45
essayer de discuter avec un surveillant ou votre cpe afin de juste calmer le jeu et tenter une discussion dans le calme
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
14 oct. 2012 à 08:25
bonjour
1° en parler à un adulte de ton choix(professeur, éducateur, membre de la famille)
2° ne pas céder à ses demandes et surtout pas de violence qui n'apportera rien à part des problèmes

il me jete des boulette en classe ,en cours d'histoire j'était assis àa sa place ,et devant tout le monde il me dit de bouger ,je m'éxécute

3° il n'y a pas de professeurs en classe? personne ne voit son jeu?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 11:20
Oui mais bon. La meilleure cest de me battre un ami m'a dit qu'apres il s'arretera
Donc c'est j'attendd la prochaine provocation ...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
14 oct. 2012 à 13:27
tu veux vraiment avoir la réputation de bagarreur?
fait comme je te l'ai mis au-dessus
0
aurelien.bocage44 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 20
14 oct. 2012 à 11:38
Ton post n'aura servi à rien si tu fini par te battre.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 14:20
Je fetai tous pour eviter la bagarre.
Mais je me sens mal et que je repense a lorsque il ma dit de bouger de la
chaise et moi comme un con je me suis executer, maintenant il croit que j'ai peur ...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
14 oct. 2012 à 14:23
et bien montre lui qu'il fait erreur et si ça se reproduit tu lui dis il y a une chaise là-bas tu peux t'y asseoir tu ne risque rien il insiste tu nies ce qu'il te dit et retourne à tes occupations ou ouvre ton cours et fait semblant de le lire ou d'écrire
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 15:44
Mais bon je culpabilise quand meme ... jme sens sale ... biensur
Je suis decider a ne pas me laisser faire la prochaine fois,
En + certaines personnes de ma classe on dit que s'il me cherche encore,ils hesiteront
Pas a l'insulter donc bon on vera bien.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
14 oct. 2012 à 15:46
cela ne servira à rien juste à vous fatiguer pour rien et créer plus de tension entre vous

laisse le dans le vent et quand il verra que tu ne réagis plus il s'ennuiera et il ira voir ailleurs
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 17:12
oui je vais faire ca en esperont contier mon annee tranquillement 9 mois de cours ca va aller vie
^^
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
14 oct. 2012 à 17:13
;=)
0