Je veux mais je sais pas comment m'y prendre

Sofya - Modifié par Sofya le 27/06/2012 à 15:39
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 27 juin 2012 à 15:39
Bonjour,
J'ai 23ans,Il y a 3ans je me suis mise a fumer quotidiennement en me mettant en couple avec mon homme (fumeur quotidien depuis déjà 4ans !) Tous mes amis m'avait prévenu mais ne fumant que occasionnellement je me voyait dans aucun cas Dépendante a "cause" de lui! Puis petit a petit je tirai sur ces joint des qu'il fumait ,j'ai appris a rouler j'ai commencer les "Pers" !Très vite je fumai tous les soirs et me défonçais le crane le weekend! Nous avons aménager ensemble ...maintenant 3ans que je fume 5joint par jours en moyenne la semaine et le weekend sa double ! je n'arrête pas de parler d'arrêter a mon chéri car toute seule je ne pourrait pas!Il ne veux pas changer ces habitude(joint ds le lit ,ds le canapé..;) forcement!) Donc sa risquerai d'être très dure de sentir l'odeur tous le temps... La drogue sa nous change ,sa renferme,isole il faut que je trouve ma force peut être que cet été les vacances m'aideront a me retrouver !Il faut que j'y arrive je RÊVE d'être maman et je m'interdit de l'être pour le moment !!!Aidez moi ,Donnez moi des conseils si des personne habitant avec un consommateur on réussi malgrés tout a arrêter seul....
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
27 juin 2012 à 15:39
Bonjour,
vivant moi même avec un fumeur, j'ai réussi à ne pas commencer du tout.

Pour arrêter, essaye peut-être de partir quelques jours, voire une semaine ou deux, non ? prends des vacances avec une amie, un parent, quelqu'un qui ne fume pas et surtout n'y retouche plus en revenant.

Je te comprends très bien, j'ai moi même du mal à imaginer des enfants dans cette atmosphère.
as tu essayé de lui parler de cette idée d'enfant ? Il faut absolument que tu lui expliques clairement que tu veux arrêter et que tu ne peux imaginer ta vie comme ça éternellement.
De plus si tu tolères que lui fume, lui n'a pas le droit de te faire subir ça partout. C'est un manque de respect. Il faut que tu lui fasse prendre conscience que tu ne veux plus fumer, et surtout que tu ne veux plus avoir de fumer dans les narines partout à longueur de journée.
0