Mal aux jambes

laglee - 19 juin 2012 à 11:36
 Auria - 21 juin 2012 à 01:49
Bonjour,
j'aurai besoin de votre avis...
voila j'ai 15 ans et depuis l'age de de (6-7 ans) je souffre de douleurs aux tibias. Ayant pratiquée le sport ( du tennis) dès mon plus jeune age mais pas de manière intensive ( 1h30 par jours chaque jours ), mon médecin pensait qu'il pouvait s'agir d'une périostite tibia... M'étant penchée sur le sujet plus profondément, ces derniers temps, je me rends compte que les symptômes ne correspondent pas du tout !!! j'ai une douleur lancinante qui arrive le soir et dure pendant la nuit m'empêchant de dormir( et non après l'effort ). J'ai fais des radio plusieurs fois mais a chaque fois il n'y a rien. Un médecin a alors dit que j'avais une maladie peu connue en France qui s'appelle medial tibial stress syndrome. Cela ne correspond pas non plus et les symptômes ressemblent beaucoup a ceux de la périostite. Bref entre temps j'ai changé de sport, je suis passée du volley au beach volley puis a la natation au niveau compétitif ( donc avec 10h d'entrainement par semaine) et les douleurs persistent toujours et se sont même aggravés car j'ai la même douleur au niveau des deux cuisses. Et les douleurs sont devenus de plus en plus chronique (presque tout les soirs) au point ou les antidouleurs, les crèmes et la glace ne font plus effet.
Mon médecin est persuadé que les douleurs sont dus au sport... Moi en cherchant j'ai trouvé le syndrome des jambes sans repos et c'est vrai que ca pourrait correspondre ( douleur la nuit, bouger les jambes me soulage, la progression ...) De plus je sais pas exactement ou est situé la douleur ( mollet ou tibia) . J'ai dis se que je pensais a mon médecin mais il a dit que non sans argumenter. Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si vous voyez une autre maladie ???
désolé pour ce long discours mais je voulais vous signalez tout les éléments qui me semble important
A voir également:

1 réponse

salut déjà je peux te dire que c'est tout à fait normal que les antidouleurs ne fassent plus effet ton corps c'est habitué et c'est comme s'il les ignorait... Après tout ce que je peux te conseiller c'est d'arrêter le sport regarder ce qu'il se passe si ça persiste retourner voir un médecin (du sport si tu juges que c'est mieux) et de décrire l plus précisément ce que t'as si tu connais les symptômes des maladies qu'il te dit va jusqua le conttredire (désolée pour les erreurs et le 0ponctuation ^^)
bisou j'espere que ça s'arrangera
-1