Angoise contracture musculaire vertiges

Résolu
allysonne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 8 juin 2012 à 14:07
 Lae - 27 juin 2015 à 21:38
Bonjour

depuis plus de 2 ans maintenant je fais des crises d'angoisses et de thétanie. cela se traduit par des bouffées de chaleur, mal aux muscles (au cou et aux mains principalement), le coeur qui bat fort comme si il allait explosé.
pour mon médecin, j'ai un terrain qui fait que je suis angoissée.
on m'a prescrit different anti depresseur mais je ne vois pas de changement.
cela arrive m'importe quoi n'importe ou sans raison. j'ai du mal à me concentrer, à trouver mes mots et une memoire de poission rouges!!!!

et j'en peux plus de vivre comme ca!!!!
j'ai l'impression que c'est un virus qui est en moi et que je m'en debarrasserai jamais malgre toutes les idées de solutions qu'on me propose: yoga, antidepresseur, homeopathie, osteopate, psychologue, psyhiatre!!!!

une infirmiere m'a dit qu'il ne faut pas se focaliser dessus et vivre!! mais comment vivre quand on ne se fait plus confiance soit meme??? et que meme si on fait tout pour penser à autres choses (coiffeur, boutique etc) ca revient quand meme comme ca sans prevenir!!!!!!!!

l'idée d'aller en ville me promener ou partir en we m'angoisse par peur de m'evanouir car j'ai deja eu une perte de connaissance....

pour ma part j'apprehende la periode de l'été avec la chaleur! je me plains souvent de bouffer de chaleur et jai besoin de trouver des endroits frais pour m'aider a me calmer..

en regardant sur le site j'ai vu des forums ou des gens indiquent qu'ils ont les meme symptomes donc je suis soulager de savoir que je suis pas la seule!!

si qq a trouvé une solution pour que tout ca s'arrete merci de m'aider!

j'ai 27 ans j'ai l'impression de passer à coté de ma vie je ne peux pas sortir pour faire des rencontres à cause de la fatigue que cela entraine et pas simple de rencontrer qq dans ces conditions)

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
8 juin 2012 à 14:15
Bonjour,
en effet de nombreuses personnes souffrent de cette pathologie. Vous parlez des techniques ( yoga etc ) mais avez vous déjà pratiquez ?
Il n'y a pas de solutions universelles mais individuelle. Trouvez un psychiatre ou psychologue en qui vous ayez confiance. Peut être la TTC ( Thérapie Cognitive et Comportementale) pourrait vous aider.
4
allysonne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 1
8 juin 2012 à 14:39
non je n'ai pas encore testé le yoga et les methodes de relaxation. lorsque je me snes capable j'essaie de faire de la marche. la j'attend la rentrée pour m'inscrire à une association qui fait du "qi gong".

la j'ai fait des 2 3 seances avec une osteopathe ca me fait du bien 2 3 jours mais les contractures reviennent vite.

j'ai stoppé les anti- depresseur pour commencer depuis 1 semaine de l'homeopathie avec un homeopathe (pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour dire si ca agit ou pas).
j'ai pris rdv avec une psychiatre la semaine prochaine et une therapeute aussi pour voir dans quelle methode je me sens a l'aise.
hier j'avais rendez vous avec une infirmiere qui m'a dit que c'etait des bonnes demarches mais qu'il faut être patient. je sais bien que ca partira pas comme ca mais est ce que ca partira??
pour la TTC, je devrais me tourner vers quel professionnel?
1
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
8 juin 2012 à 14:44
En effet toutes vos démarches vont dans le bon sens. Attention tout de même à l'arrêt brutal des antidépresseurs.
Pour la TTC des psychiatres et certains psychologues pratiquent cette méthode, renseignez vus dans un CMP ( Centre Médico Psychologique), il en existe dans toutes les villes.
0
allysonne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 1
9 juin 2012 à 11:12
merci pour l'information.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
9 juin 2012 à 13:43
De rien
0
nelsont Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 1
29 juin 2013 à 13:59
bonjour,
la pratique du qi gong est excellente dans ton cas. as tu commencé ?
je suis moi meme pratiquant et j'ai mis en ligne un blog sur le sujet : http://revelationzen.fr tu y trouvera mon témoignage et des infos
bon qi gong à toi !
1
menphiss Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 19:27
salut je suis de tous coeur avec toi et pour cause je suis dans la même situation
j'ai également le même age que toi et je vie cette situation qui ne fini pas a tel point que je me demande comment les gens de mon entourages font pour vivre normalement j espère que nous arriverons a nous rapprocher de la sorti de ce problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allysonne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 1
1 juil. 2013 à 13:40
Bonjour,


voila de mes nouvelles depuis mon premier post....

j'ai fait les demarches avec mon medecin pour me faire aider par le CMP de ma ville. J'ai eu un premier contact avec une infirmiere pour faire un bilan et m'aider dans les debuts. Elle m'a conseillé une association dans laquelle je vois une therapeuthe, le contact se passe tres bien. je la vois en fonction de mes besoins. quand je sens que je suis dans une periode en baisse on se voit 1 fois par semaine sinon 1 fois toutes les 2 ou 3 semaines.
Avec le medecin du CMP j'ai un nouveau traitement (antidepresseur....).
j'ai essayer les cours de yoga mais honnetement je n'ai pas accroché. J'ai deja l'impression de passer plein de temps à me reposer pour eviter d'avoir des crises etc alors du coup j'ai arreté.
Comme Remyd m'avait parlé de la TTC (et j'en avais lu du bien dans un livre), je me suis renseignée aupres du medecin du CMP pour essayer.
J'ai deja du avoir 4 rdv avec la personne qui pratique la TCC. et pour l'instant j'en suis assez contetne, l'infirmiere aide à relativiser. Efectivement quand on fait une crise on a tendance à voir que les cotés négatives. En plus on a repertorié les situations qui peuvent etre angoissantes ( des points que j'avais reussi à identifier avec la therapeute) et ensuite essayer de faire des petits exercices pour surmonter au fur et à mesure les situations angoissantes. J'ai un suivi avec elle et je note les situations que je teste seule. par exemple, manger au restaurant, prendre une 4 voies....
Pour le restaurant maintenant j'arrive à y aller. bon pas à chaque fois faut pas aller trop vite mais en quelques mois j'y suis aller plus souvent qu'en 1an!!!
meme plus je fais des sorties ciné avec des collegues et je suis aller au theatre pour la premiere fois!!! bon au depart ca m'angoissait... j'ai trouvé des solutions pour me rassurer (ex: toujours avoir une bouteille sur moi si j'ai soif, reperer les sorties , toilettes) et apres j'ai essayé de profiter de ces sorties que les autres font si normalement!!!!!

mais tout ca demande du temps !!! on cumule les rdv!!! heureusement avec mon boulot je peux concilier les rdv et ca aide!!!!!

Malheureusement je continue à faire quelques malaises j'ai des fois eu envie de tous lacher rdv demarches!!!! une crise et hop on a l'impression que ca sert à rien on perd son temps !!!!
cependant les malaises commencent à devenir moins frequent et j'arrive aussi à mieux recuperer.
Apres est ce que tout cela est le resultat de mes demarches je l'espere vraiment vraiment beaucoup...
0
Je vois 2013 , ou en es tu de tous ça ? Je suis dans le même cas et si tu pouvais me dire que ça va mieu ça me donnerai du courage
0