Aidez moi, ma mère est suicidaire...

Amelydu11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 22:49
lidentifiant Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 7 juin 2012 à 22:06
Bonjour, je n'ais que 17 ans et je suis actuellement dans une situation infernale, j'aurais aimé savoir s'il y avait éventuellement quelqu'un qui saurait m'écouter et m'aider à trouver des solutions à mes problèmes qui me gachent la vie... En gros j'ai le choix entre rester 24h/24 avec ma mère et ne pas vivre la vie d'adolescente que je devrais vivre, voir mon mental se détériorer au fil des jours à force de l'entendre se plaindre de tout, avoir peur de tout et avoir envi de se suicider ... OU alors la laisser tomber et la laisser se suicider, et je sais qu'elle passera à l'acte...

Une mère c'est sacré, on me l'a répété des dizaines de fois, mais ils ne savent pas ce que je vis au quotidien... c'est du harcèlement moral, elle est tellement insuportable des fois que je me demande si je ne devrais pas la laisser tomber... c'est trop difficile, AIDEZ moi !

2 réponses

Bonjour,
tu ne peux pas l'emmener voir un psychologue ?
0
lidentifiant Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 3
7 juin 2012 à 22:06
C'est une situation très délicate, ma mère est en ce moment dans une période de dépression depuis un peu plus d'un an, je peux comprendre ta situation (même si la tienne semble plus délicate). Je ne pense pas qu'il faut que tu sois 24/24 avec ta mère, si tu le fais je pense que plus tard tu regretteras. Je ne dis pas que tu dois la laisser se suicider non plus...
Par contre je pense que même si tu reste avec elle tout le temps ça ne changera pas l'état de ta maman. Elle est malade et elle ne se rend pas compte du mal qu'elle te fais. Fais ta vie, parle ou reste avec elle quelques instants pour lui tenir compagnie, elle en a peut-être besoin. (a toi de voir sur ce point là) Mais ne gâche pas non plus ta jeunesse.
Ça doit être dur à supporter et dur de ne pas avoir une mère présente, je te souhaite de prendre soin de toi en premier, peut-être tu peux en parler avec tes amis ou d'autres personnes à qui tu as envie de te confier aussi à ta mère, lui dire que tu ne veux pas lui donner toute ton énergie, qu'elle puisse comprendre..
Y'a-t-il une solution pour l'état de ta maman ? (je pense que tu y as déjà réfléchis..).
Courage pour la suite ! : )
0