Depression

hind - 12 avril 2012 à 15:52
xilona1 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 16 avril 2012 à 01:12
Bonjour,
je suis une jeune fille de 24ans , j'ai eu mon bac a l'age de 18ans et maintenant je suis toujours a ma troisieme annee universitaire et j'ai 24ans . j'ai des problems familieux apres el deces de mon pere recement et j'ai rate' mes cours et meme mes examens. j'ai pas reussi un bolo fixe puisque je peux pas travailler a temps plein et aussi je ne suis pas tranquille dans ma tete parce que ma famille compte sur moi pour terminer cette annee et avoir mon diplome pour joindre ma soeur a l'etranger . alors que je ne suis meme pas sur si je termine ce juin ou pas avec toutes les difficultes qui me perturbent. j'au besoin de conseils svp aidez moi. je me sens tres faible et fragile et sans aucune motivation alors que je vois le monde autour de moi bouge et moi toujours au meme position , ca me fait super mal de voir mes copines et mon entourage chaqu'un entre eux traverse son chemin et construit son avenir , l'une prepare son marriage , l'autre fait le tour de monde , encre un autre travaille et le point en commun entre eux tous c'est la stabilite' alors que moi je suis PERDUE c le mot juste et je trouve personne pour me guider . svp aidez moi j'attend vos reponses et conseils svp

3 réponses

marinette542 Messages postés 483 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 133
12 avril 2012 à 18:21
Bonsoir,
Il faut vous motiver pour reussir vos diplomes, en vous disant que vous le faite pour vous, et que votre père serez fière de vous. Vos copines peuvent avoir reussir , mais elle n'ont pas vos problèmes. La diffèrence entre elles et vous c'est que vous vous avez certainement la force de vous battre.
Courage!
0
CALINE123 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
15 avril 2012 à 15:34
Bonjour,
Il faut beaucoup de courrage quand on a perdu un proche de la famille surtout le pere et la mère. Il faut vous accroche et ne pas tomber dans la depression. Il faut peut-etre vous faire aider par votre generaliste. Qui pourras vous donner quelque chose si vous avez du mal à dormir. Il faut etre courrageuse car il ne faut pas rater vos etudes s'a serait vraiement dommage pour vous et les membres de votre famille qui contente sur vous. Il faut vous faire aider par des amies.
Bon courrage et accroche vous.
0
xilona1 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 5
16 avril 2012 à 01:12
bonsoir, un deuil c'est dur à digérer mais votre papa repose en paix maintenant, et il faut avancer pour ne pas tomber. d'aprés mon ressenti, je pense que vous devriez parler de vos soucis avec votre soeur et votre famille car il ne faut pas vous culpabiliser vous vous empéchez de vivre votre propre vie. parfois il faut apprendre à étre un petit peu égoiste, car c'est celà qui vous fait défaut vous donnez !! mais votre famille que vous donne t-elle ? (pour l'avoir vécue) pensez à vous, à vous reconstruire et continuer vos études ou bien trouver un emploi qui vous stimulera. oubliez se que font les copines, un jour ce sera votre tour !! allez soyez courageuse !! bonne nuit !!
0