Pression artérielle

Michou - 27 mars 2012 à 22:10
 Carlita - 31 mars 2012 à 14:26
Bonjour,
Je suis une femme de 71 ans,j'ai une pression qui est toujours instable,toujours fatiguée et des
étourdissement courament.Ma pression joue de 102sur 52 et elle peut être de 180 sur 74 le même jour.Je suis suivie par mon médecin et j'apporte mes résultats de pression prises matin
et soir toujours a la même heure ,je prend du cozaar 50 mg.2xjours et au dessus de 165 du catapres mais c'est toujours pareil depuis environ 10 ans
J'aimerais savoir quoi faire car je n'aime pas cela car je me sens mal dans ces conditions.
Michou

1 réponse

Bonjour,

Vous souffrez apparemment d'hypertension artérielle compliquée d'hypotension orthostatique, d'où vos étourdissements. Malheureusement, et notamment à votre âge, la tension artérielle est parfois difficile à équilibrer.

Tout ce que je peux vous conseiller, dans un premier temps, se résume à des conseils hygiéno-diététiques: manger peu salé, éviter les levers brusques (prendre son temps le matin pour se lever du lit, d'abord assise, puis debout), garder une activité physique (marche notamment), arrêter le tabac, l'alcool.

Après, pour ce qui est du traitement médicamenteux, je ne connais pas votre histoire clinique donc allez voire votre médecin traitant ou votre cardiologue pour l'adapter à votre symptomatologie.

Cordialement
0