Mange mal.

Miammiam - 24 mars 2012 à 10:42
 minoush - 26 mars 2012 à 13:22
Bonjour, mon fils a 16 mois et depuis quelques
Semaines il "refuse de manger" il met ses mains sur sa bouche pince son nez gigote
Tourne la tête garde la nouriture dans sa bouche de longue minute
Je vais batailler avec lui pour qu'il termine ses purées
Il n'a pas pris de poid entre 13 et 16 mois . Quand on passe au dessert il tire la tronche
Et la c'est magique c'est sucrée il ne se fait pas prier . Ce qui m'etonne c'est qu'il
A toujour bien manger sans rechigner c'etait un vrai bonheur de le faire manger . C'est moi qui fait Ses purées Donc ce n'est pas du bledina degueu ce que je comprendrai si c'etait ca
Alors a quoi joue t-il ?? Il ne prend pas de poid puisque j'arrête au bout d'un moments ... il boit 300ml le matin et avant il mangeai 230g de legume/viande + yaourt. Je passe a 230g + yaourt + compote (le midi). Merci de me faire parvenir vos expériences . Le pediatre me dit de lui donner plus a manger donc g rajouter 2 compote par jour et biscuit ou autre a 16 h mais bon il veut rien savoir....
A voir également:

5 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
24 mars 2012 à 10:51
Bonjour,

Il y a des étapes ou le bébé change d'appétit, et il y a aussi l'étape ou le bébé veut choisir ce qu'il veut.
Ma fille qui a 1 an commence ses caprices sur ce qu'elle veut.
En général je l'a laisse faire sa colère et j'attends des fois une demi-heure qu'elle capitule et finisse sa purée ;)

0
Merci , mais pour nous c inquietant puisque qu'il ne grossit pas
A force de reduire les quantité ... Qu'il change d'apetiit ok mais
La le poids entre en compte
0
Mon fils ne se met pas en colere il pleure ou alors il joue a table manger ca le saoul j'ai
L'impression Pour ce midi des que je lui est mis sa bavette
Il a pleurer legerement mais bon... On a terminer tout le repas dur dur
0
aurisa2 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 3
24 mars 2012 à 14:35
bonjour
je te comprends quand notre enfant ne mange pas c'est dur surtout si il ne prend pas de poids.

je n'ai pas de solution miracle mais tu pourrais peut être essayer de le rendre acteur de son repas il choisit il t'aide a faire enfin dans la limite de ses possibilités

courage j'espère que ca va vite allez mieux
0
Merci, le jeu c deja fait je chante je rit je caline
J'encourage a chaque cuillere de toute façon c decider
Il ne sortira plus de table sans tout finir je me décarcasse a lui faire
Des bonne purée varié que meme mon mari manges ... Si il ne mangerais pas les "sucré" ok mais la il mange yaourt...
0
ce que aurisa disait c'est de proposer a ton enfant de preparer son repas avec toi tu peut aussi lui presenter plusieur legumes et lui laisser le choix. tout en lui expliquant et en le guidant si il est curieux ca lui plaira beaucoup et il sera content de manger ce qu'il a preparer. tu peut aussi pour essayer de comprendre ce qu'a ton enfant c'est inverser les role avec lui tu lui dit aller toi t'es maman et moi je suis bébé et tu le laisse te donner a manger et joue avec lui reproduit ses reactions habituelles, comme ca tu pourra peut etre deceler un indice sur son probleme a l'alimentation.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
25 mars 2012 à 09:34
bonjour

ton enfant te test, chercher des limites donc essaie de lui montrer que ses toi qui décides et non lui

en gros tu lui proposes sa purée, il la veut ok il la veut pas, pas de souci tu retires son bol et tu le laisse à table, vous mangez, tu lui reproposes sa purée, il la veut ok, tu veux pas, pas de souci , il vous regarde manger le dessert mais pas de dessert pour lui

en gros ses tu manges tous le menu ou tu manges rien du menu sinon il va faire son choix en sachant que de toute façon il mangera ce qu'il veut (le dessert) sans pour autant devoir manger ce qu'il est moins attirant( ses purée)

donc ses purée+ désertes mais pas dessert tous seul il va peut-être rechigner 1X mais pas à la 2ème fois où il aura compris que maman /papa n'a pas cédé à sa demande donc mangera pour avoir le dessert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
;-) merci , trop malin ces petits!! Merci les filles!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
26 mars 2012 à 05:32
bonjour
de rien
0
de rien
0