Rectocolite hémorragique à 73 ans

mary - Modifié le 27 mars 2018 à 10:07
 n - 18 févr. 2012 à 18:37
Bonjour,
j'ai une rectocolite hémorragique à 73 ans. J'ai appris qu'à cet âge c'est très rare et que cela concerne surtout les jeunes adultes (d'où mon étonnement). Et, en effet, Cette RCH a été révélée à la suite d'une coloscopie. On m'a prescrit une "batterie d'examens" et les résultats n'ont rien d'anormal
(hématologie-biochimie sanguine-coproculture négative-mycologie et parasitologie négatives).
Hier mon ainsi que mon gastro sont tombés d'accord pour me prescrire du PENTASA IG/100ML (lavements quotidiens pendant 4 semaines). Tout ce que j'ai pu lire sur les différents c'est que c'est inguérissable... A signaler que je n'ai aucune douleur mais dès que j'avale quelque chose, je dois aller aux toilettes. Est-ce que je peux trouver] sur ce site un témoignage qui ressemble à mon cas? Depuis 2 semaines je fais un régime sans fibres que vs connaissez sûrement. Pas de fruits, pas de légumes etc..
Merci mille fois à toute personne qui voudra bien me répondre.
Mary
A voir également:

1 réponse

bonjour j ai lus votre temoingnage je suis desolé pour vous ça dois pas étre facile , j aurais voulu savoir si c est pas trop indiscert quelle sont les symptome d' une rch , ça fais plus de deux mois que je souffre de douleurs intestinale j ai 30 ans merci
0
Vs savez, dans mon cas, la RCH est légère est prise à temps.
Maintenant au risque de vs donner des informations qui ne concerne pas votre cas, je vous conseille d'aller sur le site de la société nationale française de gastroentérologie, vous aller trouver des explications très complètes suivant les cas. Ne restez pas comme ça. Aller consulter très vite et adoptz un régime sans fibre. C'est déjà ça. Donnez-moi des nouvelles.
Amicalement - Mary
0