Pilule;ordonnance trop difficile a se procure

lilith - 23 avril 2008 à 14:38
 Salscha - 17 juil. 2008 à 23:51
Bonjour,
cela fait plus de 10 ans que je prend la pilule, payante, je vais être obligée de l'arrêter car mon médecin est toujours débordé et je n'arrive pas à le voir pour qu'il me fasse cette ordonnace et mon gynéco m'oblige à venir conulter à chaque fois, c'est à dire tout les 6 mois. J'estime que lorsque l'on à pas de soucis, 1 consultation par an suffit. Pensez vous qu'il à la droit de m'imposer ces consultations ?
A voir également:

2 réponses

Non, je pense que ton gynéco est un charlatan pur et dur. Si ça fait 10 ans que tu prends la pillule, déjà tion médecin aurait du te faire une ordonnance pour un an. Et la consultation c'est quasi-obligatoire tous les 2 ans en dessous de 40 ans, et après c'est 1 fois par an, mais pas tous les six mois !
J'en connait un qui en veut a ton porte-feuilles ..
2
nikkisixx1763 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 104
28 avril 2008 à 05:45
C'est un gynécologue, il connais sa profession. De plus, les contraceptifs sont des hormones artificielles, et tout ce qui est artificiel peut causer des problemes. Il est normal qu'il vérifie ce qui se passe chez toi mais j'avoue que l'examen est très désagréable. Ne peut tu pas lui demander une prescription à plus long terme?? Par exemple une prescription bonne pour 12 mois? Chez moi au Québec c'est comme ca, les prescriptions peuvent même durer jusqu'à 2 ans si on le demande. Je suis d'accord avec toi, aller chez le medecin en n'étant pas malade, c'est aberrant. On doit laisser la place aux gens vraiment malades... alors perles-en avec ton gyneco ou ton medecin!
-1