La mémoire

claudie31 - 9 févr. 2012 à 11:11
begonie Messages postés 85901 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 9 févr. 2012 à 15:06
Bonjour

Depuis quelques temps, je panique dans le sens ou j'ai un gros probleme de concentration et de mémorisation, exp: quand je quitte la maison pour aller au taff, combien de fois j'y retourne pour vérifier que tout est éteint et que la porte soit bien fermer, je me rappelle aussi plus facilement du passé que du présent etc etc et oublie que la gazinière est encore en route . Que cela veut il dire?

3 réponses

tête_de_cochon Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 2
9 févr. 2012 à 11:55
Bonjour,

Ce genre d'oubli apparaît souvent dans des périodes d'angoisse de stress.
Le fait de penser à plusieurs choses et d'être soucieux nous fait oublier les actions courante de la vie sans importance.

Un exemple :

Une personne angoissé par son travail, il va ruminer réfléchir et peut avoir des répercutions sur sa concentration de tâches quotidienne. Il oubliera souvent donc ou est-ce qu'il à poser ses clés son téléphone s'il a éteint la lumière... etc.
1
Merci
0
tête_de_cochon Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 2
9 févr. 2012 à 13:12
De rien, un peu de repos un week-end à la montagne ou je ne sais quelle destination ne fera pas de mal.
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
9 févr. 2012 à 12:53
Bonjour, vous devriez essayer de vous détendre un peu, le surmenage pourrait bien être responsable de vos soucis. Prenez quelques jours de congé, ça ira mieux :)
0
begonie Messages postés 85901 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 355
9 févr. 2012 à 15:06
Bonjour.

" Que cela veut il dire? "

Tout dépend de comment tu vis ses répétitions.

Si tu as un besoin irrésistible de revérifier une situation (plaques de la cuisinière éteinte, porte fermée, etc... ) et ceci plusieurs fois de suite, cela peut être utile d'aller voir ton médecin en lui expliquant ce comportement qui t'inquiète.

Cela peut être en lien avec la présence d'une grande anxiété.

Un diagnostic est nécessaire te permettant de t'offrir une thérapie qui conviendra, si nécessaire.

0