Je suis mal dans ma peau

Fermé
dilougogo - 25 janv. 2012 à 14:10
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 25 janv. 2012 à 21:04
Bonjour,

J'ai 13 ans et on me traite de mongole , folle, ...
Des que j'arrive pres des filles de ma classe elle me disent:
"Tu peux dégager de toute facon personne ne t'aime ici.."
Et la pire de tout c'est Alicia (une fille dans ma classe) C'est elle qui manigance tout.
EN classe, je suis toute seule, pour manger toute seule, récrer toute seule ....
J'endure ca depuis 4 ans
J'en ai marre je sais pas quoi faire, mes parents ne sont pas au courant
Je l'ai dis seulement qu'a 2 ou 3 amis avec qui je suis dans le nus mais qui ne sont pas dans ma classe
AIDEZ MOI, JE NE SUIS PAS BIEN!
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
25 janv. 2012 à 20:49
Bonsoir,

Cela s'appelle du harcèlement.

Une publicité à ce niveau est déjà mise en place depuis peu.

Les victimes de harcèlement s'enferment spontanément dans un silence qui a pour effet d'accroître leur souffrance. Pour sortir du harcèlement, il faut

BRISER LA LOI DU SILENCE

La priorité est d'en parler:

à un proche (ami, parent...)

à un camarade de classe,

au délégué de la classe

à un professeur, un CPE, un surveillant...

où même demander un rendez-vous au chef d'établissement

Dans chaque académie des dispositifs d'écoute sont mis en place. Des numéros verts existent pour que soient signalées toutes les situations d'élèves victimes de violence à l'école.

1
SeuleEtTriste Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 1
25 janv. 2012 à 14:23
Deja commence a allé voir ces filles leur dire se que tu pense et que tu en a marre ; Ensuite parle-en a tes parents. Je sais que cest dure ce que je te dis de faire mais tu es obliger sinon sa continuera sans cesse, il ne faut pas que tu reste sur toi comme sa sort de ton cocon' et montre leur qui tu es vraiment :) !
0
Merci mais je ne vois pas comment aborder le sujet a mes parents
J'ai peur de leur réaction. Ils diront surment que je dois changer d'école ou de classe mais moi j'aime mon école c'est juste mes camarades de classes .. :S
0
SeuleEtTriste Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 1
25 janv. 2012 à 14:33
Et bien dis leur que tu as des problémes avec tes amis et que tu en a marre aprés tu leur dis que tu veut quand même rester dans ton collège car tu as des amis que tu aime beaucoup et que tu veut pas perdre il comprendrons ; Et envoie ces ' pestes ' sur les roses ;)
0
SeuleEtTriste Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 1
25 janv. 2012 à 14:33
C'est tes parents il comprendrons ;) !
0
Oki merci j'essayerai d'en leur parlerai :)
0
SeuleEtTriste Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 1
25 janv. 2012 à 19:03
;) Courage !
0