Manque d'air et panique dans le RER et avion

riri 72 - 15 avril 2008 à 16:02
 riri 72 - 17 avril 2008 à 10:21
Bonjour,

je n'ai jamais eu de problèmes semblables auparavant, tout allait bien et j'allais au boulot un matin, quand dans le RER, je croyais que j'allais étouffer, mon coeur battait très fort et je croyais vraiment que j'allais mourrir.
Il a fallut que je sorte, et j'ai pris un peu l'air, je n'avais plus de force dans les jambes, la tête qui tournait.

Puis je me suis forcé à continuer à prendre les transports en commun, et ça m'a repris au moins trois fois, les autres fois, je prenais sur moi, mais cela me demandait beaucoup d'effort.

Par la suite, j'ai eu l'occasion de prendre l'avion et voilà que je me retrouve dans le même état, alors que je prenais l'avion régulièrement et même pour des longs courriers sans aucun soucis.

depuis, j'apprehende vraiment de remonter dans un avion et concernant le RER, il doit être à moitié vide et ne pas s'arrêtter sous un tunnel sinon ...

merci de me dire si vous avez une idée ou si vous avez eu la même expérience.
A voir également:

3 réponses

GarTleSUB Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 21
15 avril 2008 à 16:45
slt
cela peut etre de l agora phobie,ou de la clostro phobie mm petetre les deux c est peut etre la peur d etre dans un endroit clos oubien la peur des jens dans un endroit clos.je te conseil d aller voir un psychologue mais surtout pas un psychiatre il te bour de medoc et apres c est le zombie qui est en toi qui ce reveil !!
quesque tu en pense?
1
bonsoir,

merci pour cette réponse, j'ai regardé sur internet et effectivement les symptomes décrit pour agoraphobie correspondent à ce que j'ai eu.
concernant le psy, je crois que je vais devoir y aller.
je suis tout à fait d'accord avec toi, les psychiatre adore te bourrer de medoc, et ça je prefère eviter.
De cette manière, je laisserais dormir le zombie qui est en moi tranquilllement.
merci.
0
smahane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
15 avril 2008 à 23:52
BONSOIR

je suis marocaine et depuis 2004, j ai eu le même pb, mais apres ca commence à me prendre à chaque je sors à l extérieur, cette situation a duré 4ans, j ai vu un psy qui m avait donné des antidpresseurs pdts 9 mois puis j ai tt arreté, et là depusi je sors plus, je suis devenue une vraie femme de foyer, alors que j eatsi une femme tres active, qui travaille , c ets vrai que c est tres desagréable comme ituation, mais j espère pas pour toi en arriver là , donc je te conseille vivement de te faire traiter et tiens moi au courant, faut te battre qd tu as la crise, tu dois te dire c ets ds ma tete, moi je le fais là car je dois qd meme sortir de temps en temps mais c ets plus comme avant et je t assure ma vie a vraiment changé elle a pris une tournure bizarre........
0
bonsoir,

merci pour ton temoignage qui m'a beaucoup touché, j'espère que j'arriverais à combattre cet état et de comprendre d'où ça vient.
je vais d'abord commencer par vraiment réflechir pour savoir ce qui a pu déclencher cela et puis, comme tu le dis de sortir le plus possible en faisant l'effort, malgré le mal que cela me fait, de prendre les transports pour éviter que cette situation ne devienne plus grave et surtout me faire aider pour y arriver.

je te souhaites vraiment d'aller mieux et fait comme moi, essaye de prendre une feuille et un stylo, et retrace ta vie, avant ta première (quelques mois avant), pour essayer de trouver ce qui a pu te provoquer cela.

bon courage, si jamais j'arrive à m'en sortir, je t'envoi un tuyau, mais j'ai espoir car la vie est trop courte, pour laisser le cerveau nous empecher de vivre.

bonne chance
0
smahane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 00:58
re

je t en prie, je me mets à ta place car je sais ce que c est c ets pour ca j ai aussitot repondu

bref, si tu veux te présenter et si tu veux m envoyer un msn où on pourra garder le lein ca ser aplus sympa si tu veux bien sur

bcq bcq de courage et j aimerai bien comprendre aussi
0
bonjour,

merci pour ton encouragement,
je souhaiterais également que l'on puisse être en contact, le seul soucis, c'est que je ne souhaites pas communiquer mes coordonnées sur le site.
j'espère que l'on trouvera un moyen, mais j'apprécie déjà beaucoup de pouvoir échanger nos expériences par le biais de ce forum.

bon courage.i
0
smahane > riri 72
16 avril 2008 à 13:41
bonjour,

okk, ss aucun problème, de toute façon moi ca me derange pas , car depuis mon pb le seul moyen que j ai pour rester en contact avec le monde extérieur c est le net

voilà mon adresse basmahan@hotmail.com

si tu veux tu peux m ecrire, si tu veux rester uniquement sur le forum no pb, tout est bien, le plus important c est de se sentir bien

bonne et heureuse journée
0
riri 72 > smahane
17 avril 2008 à 10:21
bonjour,

je voulais juste te dire que je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie, je n'ai pas encore d'adresse MSN.

Dès que j'en fait une je te la transmets.

bon courage à bientôt.
0