Maux de ventre, diarrhées - stess - angoisse

mel44 - Modifié par p.horde le 13/01/2012 à 21:30
Jo-57 Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 13 janv. 2012 à 21:56
Bonjour, ce message est une sorte d'appel au secours.
Depuis plusieurs années je souffre de maux de ventre et de diarrhées qui sont dus à mes angoisses. J'ai passé une échographie et essayé quelques traitements (probiotiques, granulés) et rien ne marche. Mon médecin m'a dit que ça ne servait a rien de passer une colo ou une fibro, que le mal était du au stress et ne m'a rien donné comme médicament. Maintenant voila je suis toujours dans la même galère et j'aimerais m'en sortir car je dois retrouver du travail vite. J'ai des diarrhées quasiment chaque jours et quand j'ai des rdv (importants ou pas) ou même des sorties c'est la crise assurée...1/2 heure voir plus sur les wc et petit comprimé sur la langue pour essayer d'être bien toute la journée.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter ( lecture, traitement etc...)car je ne la trouve pas toute seule.
A voir également:

1 réponse

Jo-57 Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 20
13 janv. 2012 à 21:56
Bonjour, j'ai 17ans et je suis en terminale S donc tu peux t'imaginer le stress que j'endure (l'année du bac etc..). J'ai eu exactement les mêmes ''symptomes'' que toi l'année dernière donc en 1ère S et cela pendant les cours ! C'était horrible donc j'ai du vite trouver une solution à ce problème. J'ai fait tout les examens possibles et inimaginables mais tout cela était du au stress. Je vais pas te cacher que les granulés soit disant de plantes ça n'a aucun effet mise à part sur ton mental et ta psycologie. Moi j'ai plusieurs techniques pour que ces angoisses, ce stress, ces maux de ventre et ces envies de diarrhées voire meme de fortes nausées, c'est de se dire dans sa tête tout simplement que tout va bien. Ce mal etre provient de ta tête ! Tu te dis oulala il faut surtout pas que ça m'arrive maintenant donc tu y penses et paf ça arrive .. Moi j'ai été même obligé de secher quelques cours parce que cela m'arrivais. Si tu as d'autres questions je suis là mais en tout cas quand cela arrive, penses à autre chose et dis toi je suis bien ..
0