Que doit je penser?

Atman - 30 déc. 2011 à 05:12
 atman - 1 janv. 2012 à 03:34
Bonjour,
J'ai 14 ans et voila plusieurs mois que je pense a la mort. j'ai peur de ne plus vivre, ressentir, avojr une conscience.
ca me gache mes nuits entière je ne sait plus quoi faire.
J'ai reussi a trouver un (petit ) havre de paix en pensant a ma religion. Je sait que ce n'est pas bien de dire ca pour les croyants mais la religion n'est qu'un espoir! ce qui me ramène au point de départ: la mort.. S'il vous plait aidez moi je ne sait plus quoi faire!

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 11:01
Bonjour,

Tu traverses une période difficile !
Y a-t-il ( ou y a-t-il eu ) des événements spéciaux dans ta vie?
( deuil, séparation, problème scolaire etc..
Toutes ces questions pour mieux comprendre ton problème.
Réponds si tu le souhaites.
Bonne journée.
1
Non je n'ai pas eu d'évènement particulier, Je pense avoir une belle vie des amis, j'ai des resultat scolair corect. Ce qui m'a amener a me poser cette question c'est que d'habitude je reflechi toujours de tout et n'importa quoi, je peux commencer par quelque chose et par finir par quelque chose qui n'a rien avoir et un jour je suis tomber sur cette question sans réponse: "L'après mort".. (Merci d'avoir repondu au passage, je me sent écouter =).
0
alors.... ben voilà .... de toutes facons, l adolescence et pas seulement, est une période qui grouille de questionnements, de recherches...., penser à la mort, c est souvent se confronter à l existentialisme, pourquoi suis je là, etcc... et comme tu n es pas une paquerette, ni une vache qui regarde le train passer, alors tu penses....et penser , cest grandir aussi, meme si ces pensées sont douloureuses et angoissantes.

la limite est souvent la meme, c est là ou tes pensées, te font souffrir, là ou tu ne peux plus "gérér" à ce moment, il faut de l aide, qu on puisse comprendre ce qui te fait souffir , si il a une cause précise, ou plusieurs, c est ce que dit rienafaire ds sa réponse. et surtout, confies toi, ne gardes pas cà tout au fond de tes nuits

à cet age, j avais tellement peur de la mort que le lit tremblait. sans blague !, et que mes parents me voyaient souvent débarquer en pleine nuit , en pleine détresse et incapable de fermer l oeil. ça a duré un bon moment, puis ça s est calmé. véro

n ehésites pas si tu veux parler
0
Oui j'ai une ami qui pense les même choses que moi, donc on en parle assez souvent.
Je pense que tu as repondu a une grande partie de ma detresse et je t'en remercid'avantage=).
0
Si jamais je rentre dans la chambre de mes parents en disant que j'ai peur, mon peur me tue. Il n'y a que ma mère qui me comprends..
0
begonie Messages postés 85911 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
31 déc. 2011 à 06:10
Bonjour Atman.

C'est aussi utile de te confronter avec des jeunes de ton âge dans des contextes différents.

Inscrit-toi dans une association de jeunes ou dans un Centre de Loisirs où tu auras l'occasion de participer à des activités sportives, sociales, créatives et de loisirs.
Ces activités te permettront d'échanger, de communiquer et de partager sur des préoccupations mais aussi sur des intérêts constructifs et utiles au développement durant l'adolescence.
0
C'est dur de trouver des adolescent matures..
0