Dents qui avancent après un traitement

shipa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 23:15
shipa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 26 déc. 2011 à 16:16
Bonjour,

Bonjour à tous,
je suis complètement paniquée.
J'ai actuellement 16 ans.
J'ai subit (oui subit ) un long traitement qui c'est achevé il y a 2 ans. Mes dents avançaient dangeureusement, j'ai bien porté les multiples appareils donnés par mon orthodentiste (bièle, bagues, arbalète la nuit et gouttière)avec sérieux. A la fin du traitement j'avais des dents parfaites, on m'a arraché mes quatres dents de sagesse pour éviter qu'elles ne poussent mes dents à nouveau.

Tout c'est parfaitement déroulé durant 2 ans et voilà qu'il y a une quinzaine de jours, je me suis aperçu qu'il y avait un léger décalage entre mes deux dents de devant. Rien d'anormal. Puis, ça c'est très vite enchainé et me voilà une semaine plus tard avec des dents qui ont réellement avancées. En si peu de temps.
C'est extrèmement désagréable, se dire que mon long traitement (dur au niveau moral et financier) n'a servi à rien. De plus, je le sens en permanence ds ma bouche , j'ai l'impression de retourner en enfance, de resubir les moqueries : je le vis assez mal psychologiquement...

J'ai pris RDV avec mon ancienne orthodontiste, il aura lieu ds une semaine. En attendant, je prie pour que mes dents NE continuent pas à bouger.

Comment expliquer vous ce reavancement brutal ? Pensez vous que mon orthodontiste sera en mesure de faire quelque chose? Ayant 16 ans , les soins risquent-ils de me couter chers? Doit je dire adieu à mon beau sourire? Etes vous dans mon cas ?

Si vous avez une seule réponse, n'hésitez pas à me répondre, je me sens vraiment mal.
Merci d'avance
Manon
A voir également:

1 réponse

shipa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 16:16
N'hésitez pas à poster!
0