Vaccin uterus

carolee - 2 avril 2008 à 14:55
 Mélou'w - 18 mars 2009 à 20:26
Bonjour,
voila mon problème: j'ai 17 ans et début aout , pas celui dernier mais celui d'avant c'est à dire en aout 2006 j'ai eu mon premier raport sexuel et je l'ai fais pendant deux semaines presque tous les jours, au mois d'aout, mon copain m'a laché et on c remi ensemble au mois de fevrier et on la refé qu'une fois.
Ma mère n'est pas au courant, et ces dernier temps elle veut que je fasse le vaccin contre le cancer de l'uterus et je lui ai dis que ce n'etait pas la peine mais elle l'a quand même demandé à mon medecin! j'ai su que le vaccin pouvait se faire dans la premiere année des relations sexuelles, mais moi sa fé bien plus q'un an! alors est ce que si je fais le vaccin maintenant il va y avoir des risques? est ce que je peux le faire?
repondez moi vite c'est urgent!
A voir également:

6 réponses

Hello,
Si tu n'as eu qu'un seul partenaire, îl est possible de te vacciner quand même je pense, même si ca fait plus d'un an. Ca dépend aussi si vous avez mis des préversatifs...
De toutes façons, la décision de te vacciner ou non te reviens, avec l'aide du médecin. Le plus simple est que tu ailles voir le médecin toute seule et que tu lui expliques clairement la situation. Il devra garder le secret médical vis à vis de ta mère même si tu es mineure. D'autre part je te conseille de réfléchir avant de te faire vacciner. Les effets secondaires de ce vaccin sont encore méconnus... Personnellement ma gynéco m'a proposé de me vacciner alors que ca fait 5 ans que j'ai des rapports, donc tu vois... J'ai refusé car 1) je pense que dans mon cas ce sera probablement inutile, et 2) je pense qu'il ne faut pas faire de psychose autour du cancer du col de l'utérus. C'est très bien que de nouveaux vaccins soient développés, mais rappelons-nous que le plus important est de faire des visites régulières chez le gynécologue et de réaliser des frottis cervicaux au moins une fois tous les 2 ans. En faisant cela on dépiste assez précocément les cancers du col de l'utérus pour les guérir.
D'autre part ce vaccin ne protège pas contre tous les cancers du col, en réalité c'est un vaccin contre le Papillomarivus, un virus qui est à l'origine de la majorité des cancers du col.
Pour toi le problème semble plutôt la relation avec ta maman qui visiblement n'est pas au courant de ton activité sexuelle. Tu n'es pas obligée de lui dire, et tu n'es pas obligée de te vacciner non plus. Mais peut-être que c'est l'occasion d'en parler avec elle, et de lui faire comprendre que les décisions concernant ton corps et ta sexualité te reviennent désormais (tu as 17 ans, et tu es une grande fille ;)
Et si par exemple au lieu d'aller chez ton médecin (généraliste visiblement) tu disais à ta mère que tu préfères aller chez un-e gynécologue? Histoire de faire le point, de poser des questions et de régler cette histoire de vaccination...
Amicalement.
3
nan cété sans preservatif :s ! j'ai pensé à aller chez le medecin mais je me sens incapable surtout que je le connais bien .. je peux pas et c'est pareil pour ma mère je me sens incapable en pluss elle m'a demandé plusieurs fois si j'avais eu des rapports et j'ai dit nan! mais enfaite le pir là c'est que je peux rien faire parce qu'elle la demandé! donc sayé bientot je vais devoir le faire! mais si je le fais sans le dire , et meme pas a mon medecin , c'est pas grave? je vais pa mourir loll
sa va pas me protéger en faite c'est tout? parceque là j'ai pu de rapports sa fait 1ans que j'en ai pa eu! donc chez le gyneco jyvais toujours pas! j'aimerais bien mais bon!.. toujours le probleme de ma mere
1
Visiblement c'est plus un problème avec ta mère qu'avec un vaccin :)
Tu dis que tu aimerais bien aller chez le gynéco, alors il faut le faire! C'est important, même si tu n'as pas eu de rapports pendant un an, elle va faire le point, te dire si tout va bien, te conseiller sur la contraception (pour plus tard ou pour maintenant!) sur la prévention des maladies et infections sexuellement transmissibles etc.
A 17 ans tu dois avoir ta propre carte de sécu donc tu peux y aller sans en parler à ta mère, si tu as 30 euro en poche ;)
Si tu ne veux pas utiliser ta carte de sécu ou que tu n'as pas d'argent, tu peux te rendre dans un centre du planning familial où les consultations gynécologiques sont gratuites et anonymes pour les mineures. Tu verras tu seras bien accueillie et les nanas du planning pourront te donner plein d'infos, et même des préservatifs ;)
Pour le vaccin en lui-même, non bien sur tu ne vas pas mourir !!! D'ailleurs comme dans ton cas tu n'as eu des rapports qu'avec un seul partenaire visiblement, il peut même être efficace! Simplement il est possible qu'il soit moins efficace que chez les jeunes filles qui l'ont eu avant tout rapport sexuel, voire pas du tout efficace... Donc, bien évidemment te faire vacciner ne te dispense en aucun cas d'aller chez le gynécologue faire un frottis! (promis ca fait pas mal, et c'est important). En tous cas tu n'as pas plus de risques à te faire vacciner que les autres même si tu as eu des rapports il y a plus d'un an, d'autant que tu es encore jeune, alors ne flippe pas!
0
prisme38 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 289
14 mars 2009 à 22:33
Oui, si le préservatif est mal mis. Il peut glisser et libérer le sperme dans le vagin. Pour éviter ce problème, dès que l'homme à éjaculer, il faut qu'il se retire avant de "débander" de façon à ce que le préservatif reste en place sur sa verge...
1
Merci =)
je ferais attention =)
0
merci beaucouuup de tes conseils serieux! sa me fé grave plesir! je me posé plein de question
oui c'etait qu'avec le meme mec mais bon enfaite il va pas me protéger sa c pas gravee, le temp que sa ne me fai pas des effets négatifs.. donc il faut que jaille chez le gyneco sa va etre dur! mais bon en pluss sa me fé chié de faire ce vaccin, asqui paré il fait mal et c'est en 3 fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je me pose tout un tas de question car avec mon copain nous serions près a avoir des rapports sexuels mais je n'ai pas encore fais le vaccin contre le col de l'uterus et j'aimerais savoir si il est vrai que je peux fair le vaccin après la première relation sexuelle mais avant 1an après ??
J'ai des doutes et je n'ose pas en parlé a ma mère je n'ai pas de bon rapport avec ma mère et je n'ose pas demandé un ginéko que dois-je fair dans ces cas la ??
répondez moi s'il-vous-plait .... merci d'avance ;)
0
salut! oui gété dans le mem ka ke toi! mé il né pa obligé detre fé ce vaccin! c ta mère qi veu ke tu le fass?? en plus il né pa sur a 100%. moi je ne lé pa fé ! tu peu le faire avec ton copin, et tu peu faire le vaccin dans lé 1 an qui suive ton rapor normalemen. je v tenvoyé le message qune fille mavé envoyé, jespere qil répondra a t atente!
0
De toutes façons, la décision de te vacciner ou non te reviens, avec l'aide du médecin. Le plus simple est que tu ailles voir le médecin toute seule et que tu lui expliques clairement la situation. Il devra garder le secret médical vis à vis de ta mère même si tu es mineure. D'autre part je te conseille de réfléchir avant de te faire vacciner. Les effets secondaires de ce vaccin sont encore méconnus... Personnellement ma gynéco m'a proposé de me vacciner alors que ca fait 5 ans que j'ai des rapports, donc tu vois... J'ai refusé car 1) je pense que dans mon cas ce sera probablement inutile, et 2) je pense qu'il ne faut pas faire de psychose autour du cancer du col de l'utérus. C'est très bien que de nouveaux vaccins soient développés, mais rappelons-nous que le plus important est de faire des visites régulières chez le gynécologue et de réaliser des frottis cervicaux au moins une fois tous les 2 ans. En faisant cela on dépiste assez précocément les cancers du col de l'utérus pour les guérir.
D'autre part ce vaccin ne protège pas contre tous les cancers du col, en réalité c'est un vaccin contre le Papillomarivus, un virus qui est à l'origine de la majorité des cancers du col.
Pour toi le problème semble plutôt la relation avec ta maman qui visiblement n'est pas au courant de ton activité sexuelle. Tu n'es pas obligée de lui dire, et tu n'es pas obligée de te vacciner non plus. Mais peut-être que c'est l'occasion d'en parler avec elle, et de lui faire comprendre que les décisions concernant ton corps et ta sexualité te reviennent désormais (tu as 17 ans, et tu es une grande fille ;)
Et si par exemple au lieu d'aller chez ton médecin (généraliste visiblement) tu disais à ta mère que tu préfères aller chez un-e gynécologue? Histoire de faire le point, de poser des questions et de régler cette histoire de vaccination...
0
prisme38 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 289
13 mars 2009 à 20:58
Il faut voir votre médecin, lui seul peut vous apporter une réponse adaptée à votre situation... N'ayez pas peur de lui parler de votre relation avec votre petit ami, il est tenu au secret professionnelle, votre maman n'en saura rien... Le vaccin contre le papillomavirus protège dans 70% des cas des cancers du col de l'utérus... Votre maman a raison de vouloir vous protéger. Faites confiance, tout ce passera bien...
0
j'ai suvie vos conseil et je suis allé chez mon gineko qui ma dit que j'avais jusqu'a l'age de 24 ans pour fair ce vaccin et que je pouvais avoir des rapport sans probleme mais avec protection dès le debut
MERCI =)
sa ma fais plaisir que vous me repondiez
mais sa me ferais plaisir de savoir aussi ...
si le sperme pouvait sortir si le preservatif était mal mit ?????

merci d'avance a celui ( ou celle ) qui me repondra
0