Kyste ombriculaire

mermo - 15 mars 2008 à 16:32
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 16 mars 2008 à 20:13
Bonjour, il y a 2 ans environs j'ai subis une intervention pour une kyste ombriculaire de la cornée et je voudrai savoir pourquoi j'en ai eu un et pendant l'intervention que c'est il passer merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
16 mars 2008 à 20:13
Bonjour,
J'ai exercé plusieurs années dans un service d'ophtalmologie mais je n'ai jamais entendu parler de kyste "ombriculaire". Soit cette pathologie est extrêmement rare et je ne l'ai jamais rencontrée, soit il y a une erreur de terminologie, auquel cas il faudrait rectifier pour avoir une réponse adaptée...
Une généralité cependant en ce qui concerne les kystes : on ne connait pas du tout (pour l'instant) les raisons pour lesquelles ils se développent mais on sait qu'ils ne dégénèrent pas en tumeur maligne (cancer).
En ce qui concerne la chirurgie des kystes de la rétine, il y a à ma connaissance deux techniques : le laser et la cryothérapie (thérapie par le froid).
0