15% d'infactus en moins depuis le 2 janvier

Isabellla Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 25 févr. 2008 à 12:35
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 26 févr. 2008 à 10:10
Bonjour,
je viens d'apprendre que l'interdiction de fumer dans les bars avait permi une diminution de 15% des infarctus et des accidents vasculaires...De quoi convaincre les irréductibles ou ceux qui ne croient toujours pas aux effets du tabagisme passif..et on n'a pas encore abordé l'amélioration sur la santé de tous ceux qui travaillent dans les bars, cafés et discothèques..
A voir également:

4 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
26 févr. 2008 à 10:10
Ce qu'on veut, surtout, c'est qu'on arrête de nous prendre pour des c.ns!
2
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
25 févr. 2008 à 13:33
Bah oui c'est bien connu. Pour obtenir des statistiques fiables on prend deux mois et on les compare avec les deux mois de l'année précédente. D'ailleurs c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu...
1
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
25 févr. 2008 à 23:38
Arrêtes, on va te dire que tu fais du mauvais esprit chronique!!! Tu ne te rends pas compte, toi, en deux mois le législateur fait mieux que tous les cardiologues réunis et t'es pas content!!!! Je ne sais pas ce qu'il te faut..
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
26 févr. 2008 à 03:22
Pour l'instant la seule chose que je constate c'est qu'en deux mois, le législateur me fait encore plus chier que tous les cardiologues réunis, ce qui n'est pas peu dire ;-) Pour ce qui est de ces chiffres, ils sont absurdes de toute façon. C'est contraire à tous les principes de la statistique. Et je soutiens qu'en publiant des statistiques aussi absurdes, on jette le discrédit sur d'autres statistiques plus sérieuses, ce qui est dommage.

Si certains trouvent que je fais du mauvais esprit chronique, je m'en réjouis fort. Ça prouve qu'ils ont un peu d'esprit critique.
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
26 févr. 2008 à 03:30
Un petit détail encore pour ceux que ça intéresse, une citation tirée d'un article de ce site :

http://sante medecine.commentcamarche.net/actualites/le decret interdisant de fumer dans le lieux publics ne sera pas revise selon la ministre 101950 actualite.php3


"Les premiers chiffres sur les conséquences de l'interdiction de fumer dans les lieux publics en France, parus samedi 23 février, montrent une baisse brutale de 15% du taux d'infarctus du myocarde et du taux d'accidents vasculaires cérébraux". Une chute de 80% de l'exposition aux particules a également été constatée".


Quand on parle de particules, ça concerne la pollution atmosphérique, généralement le diésel. Coincidence intéressante non? Comment fait-on la part des choses maintenant? Il faut lire les infos en entier avant d'annoncer des nouvelles choc.
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 18
26 févr. 2008 à 04:01
Regarde la composition d'une cigarette, boire un litre d'essence ça reviendrait à la même chose que bouffer le même volulme de cigarrette :p C'est pas de la vapeur d'eau que tu réspire quand tu fumes, ou que tu entres dans un bistro ...

Sinon je suis d'accord pour dire que c'est débile de se baser seulement sur 2 mois dans l'année. Il faudrait nous montrer un graphique sur les trois dernières années, pour voir l'évolution des taux années par années. Ca ce trouve en 2005 le taux à subitement baisser aussi pendant 1 mois, mais on en a pas parler, ou c'est passer aux oubliettes ...

Des chiffres ! On veut des chiffres !
0