Depression

ms gween - Modifié par begonie le 24/10/2011 à 06:15
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 oct. 2011 à 14:54
Bonjour, j'ai 14ans , Je fais des dépressions à cause de mon passé & parfois, des choses du présent. A cette heure ci je ne suis pas en pleine dépressions, mais il y a 1 mois, j'y étais.
Je n'ai jamais consulter de médecin, j'en ai juste parler à des personnes de confiances, qui m'ont dit de plus pensée à ça, que le passé c'est du passé, ont peut plus rien y faire etc.. & moi dans ma tête ont va dire que je me suis "parler" en quelque sorte. & Je me suis relever seule, même si ça a mis du temps à retrouver entièrement le sourire, à ne plus penser, j'ai réussi.
Je n'avais plus gout a la vie, j'avais des droles de penser (envis de partir.. etc) Je passé mon temps a pleurer, je rigoler plus je souriais plus du tout pas même a la pire c.... qu'ont puisse me sortir. Je mangeais sois trop, sois pas du tout . Je fumer beaucoup .

Breef, ça à était très dur pour moi de se relever . J'ai peur qu'un jour, quelque chose qui me ferais mal arrive, & que je refasse une dépression, si j'en refais une, que me conseillez vous.. ?

Merci.

4 réponses

perrin48 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 1
24 oct. 2011 à 10:00
salut ma fille.
donc mon conseil est de sortir avec tes amis de plus en plus......
de pratiquer quelque chose de nouveau pour toi, et de vivre avec le présent......c'est le point le plus forte pour toi.
Chance!
1
redouteen Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 19
Modifié par redouteen le 24/10/2011 à 06:36
Bonjour,

Essaye un sport. Je déprimais y'a 2 mois, depuis je fais de la musculation, c'est vraiment pratique, en plus je commence à devenir musclé donc je me sens mieux. Sinon si tu peux sortir avec un(e) mec/fille, sa peux toujours aider.
Aller bonne chance.
0
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
24 oct. 2011 à 06:52
Bonjour.

Est-ce que ton problème de "crainte d'une grossesse" a été résolu ?

Et pour ton état émotionnel : " Je n'ai jamais consulter de médecin "

C'est peut-être le moment d'aller trouver un(e) professionnel(le) de la santé, éventuellement l'infirmière scolaire ou le psychologue de ton école.

N'hésite pas de consulter.

Tu as déjà 15 ans ou ai-je mal lu dans une question précédente ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
24 oct. 2011 à 14:54
Bonjour

Les gens qui disent :" ne pense plus à ça " n'ont jamais connu la dépression.

On à pas besoin d'y penser ,ça revient tout seul dans la tête.
Suite à une odeur , un geste, un visage etc...

Si tu n'as pas réglé le problème dans le fond, malheureusement il risque de revenir à n'importe quel moment.
Et là je t'assure que ça peut être très destructeur.

Parle en maintenant.

A l'infirmière du collège par exemple.
0